|
Que la tombe soit « dégradée » ou « profanée », l'acte reste condamnable pour Saâd Chettouh
Salam alaykoum, Merci Saad pour tes propos contenus et raisonnables ! Il est vrai que ce genre d'acte est inqualifiable et que nous ne pouvons qu'en être bouleversés. Il faut surtout aujourd'hui apporter du réconfort aux parents qui ont certainement eu le sentiment de perdre leur enfant une seconde fois !
Ceci étant, il nous faudra certainement nous unir tous - et non s'en aller chacun de notre côté - pour obtenir de nos dirigeants qu'ils mettent enfin l'islamaphobie au même rang que l'antisémitisme. Tant que cette décision ne sera pas prise, le quidam qui ignore tout de l'Islam et des musulmans (sauf ce qu'en disent les médias !) a peur de nous, de ce que nous représentons ... et garde encore au coeur, pour certains, le souvenir cuisant de la fin d'une guerre qui ne voulait pas dire son nom en Algérie. Une partie de ma propre famille originaire de la région nantaise en est encore à ce stade de ressentiment, me rencontre lorsque je suis seule, mais pas lorsque mon époux (arabe) m'accompagne ! C'est triste mais je sais qu'il faudra bien encore une génération pour faire taire ces rancoeurs... qui m'indigent. Nous avons du travail sur la planche et nous devons montrer que lIslam n'est pas ce qu'ils imaginent. Pour cela, nous devons être encore meilleurs et il nous faut l'aide d'Allah pour cela. Courage à mes frères et mes soeurs et patience, nous n'agissons pas pour obtenir une victoire demain, mais pensons à lavenir de nos enfants et petits enfants... C'est en pensant à eux que nous devons oeuvrer et pour satisfaire Notre Seigneur.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|