|
Que savons-nous des jeunes musulmans britanniques ?
Bonjour,
L'article n'est pas pertinent. Vos propos sur la jeunesse musulmane britannique sont un peu erronés on va dire u[b[Les musulmans britanniques sont mis face à un dilemme, [on leur demande de] choisir entre être britannique ou musulman – pourquoi ne peuvent-ils pas être les deux à la fois ? » ][]b ça c'est plutôt la France
Contrairement à la jeunesse musulmane française, les jeunes British ont moins de problème identitaire puisqu'ils sont très communautariste, leur religion ils la vivent plus librement. Il y a aussi de nombreuses structures musulmanes privées (écoles, différents commerces, mosquée) que nous n'avons pas en France.
Le voile est accepter dans n'importe quelle structure et à n'importe quel âge, ce qui est un respect pour la femme musulmanes, droit bafoué en France... Beaucoup de chose à dire
Sophie Lazier (Paris - France)
A "Femme", votre commentaire est erroné. Je pense que vous ne connaissez pas du tout la situation que vivent les Britanniques musulmans. Vous dites : "Le voile est accepté dans n'importe quelle structure et à n'importe quel âge...", à condition de vivre dans un quartier à majorité musulmane. Si non, le voile peut ne pas être accepté. Il y a peu de contacts entres les différentes communautés en Grande-Bretagne. Il existe une sorte de ségrégation raciale entre les différents quartiers anglais : un Anglais blanc n'ira jamais dans un partier noir ou pakistanais, sous peine d'être agressé. De même, un Pakistanais n'ira pas traîner dans un quartier à majorité blanche ou noire. La vie n'est pas si rose que cela en Grande-Bretagne. Je pense que l'auteure de cet article décrit bien les problèmes que doivent affronter les jeunes musulmans en Grande-Bretagne.
Chère Madame Lazier,
Je ne dit pas que tout est rose outre Manche, mais je persiste la situation décrite dans l'article est celle de la France. Je suis française musulmane voilée et je vis entre les deux pays. Pour le moment je n'ai pas vu ces agressions de blancs dans les quartiers pakistanais et inversement, ce n'est pas vrai. Il y a bien sur des agressions comme partout mais pas obligatoirement de ce genre. Les personnes voilée travaillent, en Grande Bretagne dans toutes les structures et à tous les niveaux, Dans les hôpitaux, médecins, infirmières etc. Dans les lieux touristiques, dans les écoles, dans les banques, u[b[au parlement]]bu, dans les universités, dans les quartiers riches et dans les quartiers pauvres, TOUT LE CONTRAIRE DE LA FRANCE,
Si il n'y avait pas de contact entre les communautés, je me demande pourquoi il y a tant de mixité dans les couples... encore une fois beaucoup de chose à dire mais ce n'est qu'un commentaire
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|