Connectez-vous S'inscrire

Quel radicalisme religieux pour les musulmans français ?

 Blain Christiane
Mardi 20 Mars 2007

Notez Version imprimable
Paix à vous chère Madame.
En cherchant le titre d'un livre sur google, je suis tombée sur les commentaires de votre livre, que je ne connaissais pas et les réponses attentives que vous avez adressé à chacun de vos lecteurs.
Votre façon humble paisible et vraie de répondre aux critiques, attaques ou remerciements et votre souci de travailler votre sujet avec le regard croisé d'autres penseurs, m'ont beaucoup touchée et donné le désir de lire votre livre. C'est un souffle nouveau, qui je crois trouve sa source dans la confiance en l'amour, dont aucune religion ne peut prétendre avoir le monopol exclusif si elle nous révèle un Dieu d'amour.
Je crois que s'il y avait beaucup d'espaces de dialogue comme les vôtres, accessibles aux citoyens quelque soient leur couleur politique, culturelle ou sociale, une fraternité sans frontières se propagerait jusqu'au coeur des individus, associations, partis, et religions.
Je crois que n'est que par le levier de la fraternité que nous pourrons demander aux rejetés, aux blessés de la vie, aux désespérés du non sens de l'existence, de nous aider à nous libérer de l'emprise de l'individualisme, du matérialisme et de tous les "ismes" qui conduisent tous, tout droit dans le mur. Appeler les citoyens et ceux qui les dirigent à ouvrir des Espaces d'Initiatives pour que la Fraternité grandisse, c'est ce à quoi je consacre toute mon énergie. Fraternellement.
Merci. Vous rejoignez par votre désir de rassembler plutôt que diviser, l'espoir que fait naître dans tous les milieux et partis