Cher monsieur,
"Les autres communautés" juives/catholiques/protestantes ne se sont pas posées la question quant à la supposée "communaurarisation scolaire" de leurs enfants, en les mettant dans des écoles privées, fut-elles libres ou confessionnelles! leur préoccupation majeure est de donner le meilleur enseignement à leurs enfants pour leur assurer un avenir valorisant de futurs citoyens français! Et je peux vous dire que ça a porté ses fruits :taux de réussite au bac le plus élevé! Il en existe des milliers, catholiques, des centaines, juives....créees, ouvertes sans tambour ni bruit et leurs enfants n'en souffrent aucunement, avec la technologie actuelle, tout est possible, aucune crainte d'isolement, i lsuffit de mettre les moyens financiers necessaire, c'est tout !!!
Alors pourquoi ce serait différent pour les petits musulmans... Agissons pareillement et voyons les résulats dans quelques années, d'autant que vous ne semblez pas voir le danger qui menacent ceux "issus de.. d'origine: tous jetés en fin de classe de 5èmevers le contrat apprentissage: une main d'oeuvre assurée de la nouvelle "immigration choisie"!
Quand à "celle que l'on désigne comme portant le foulard" c'est nous-même qui tombons dans le piège de la stigmatisation ! que signifie "portant le foulard"? Il y a mille et une façon de le porter, mais inconsciemment l'on prête notre flanc à battre , en obligeant, voir en contraignant l'autre, par la visuation imaginaire de voir en elle une "femme voilée"! ce n'est forcément pas le cas, le foulard n'est pas l'exclusivité de la femme musulmane, il reste , qu'onle veuille ou pas un accesoire porté, chacune à sa manière, trés en vogue dans les années 50/60, porté par les grandes stars américaines sans qu'elles soient taxées "des femmes portant le foulard"! Alors pourquoi sitgmatiser les musulmanes qui sont avant tout ... femmes.... comme le commun des femmes!!!
Cette appellation a bien fait le jeu politico-médiatique alors que l'on devrait parler de "discrimination sur l'APPARENCE PHISIQUE" ; un délit qui doit-être puni au même titre que le délit de faciès et de patronyme !!!!
C'est à nous d'être vigilants et ne pas céder aux sirènes aboyantes !!! A nous de nous organiser dans ce qui conviendrait le mieux, aux "fils et filles de la république", (si chers à Chirac!) de confession musulmane!!!!
Wa salam!!!!