Connectez-vous S'inscrire

Quelles pratiques islamiques pour notre temps ? De la nécessité de repenser sa vie spirituelle avec l’islam

François Carmignola
Mercredi 28 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est tout à fait étrange, et aussi tout à fait typique, de ne voir absolument aucun "contenu" dans ce texte. Il n'est que du "il faut", du "wannabe", bref du velléitaire pur. Aucun message, aucune allusion à un extérieur quelconque objectivé, aucune chair, aucun jus.
A croire que ce contenu, ce "spirituel" là soit totalement vide, comme d'ailleurs le texte dont il voudrait s'inspirer.

Car une fois retiré le "codage humain" ou l''époque", qu'en reste-t-il en effet ? Soit rien du tout (l'éviscération a été totale) soit le message essentiel (qu'on me dise le contraire) qui se résume à un ordre unique et répété de se soumettre à une autorité implacable et jalouse. C'est ça?
 François Carmignola
Jeudi 29 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robfendue Je m'explique: une spiritualité généralement s'intéresse à l'esprit, à l'amour, la compassion, l'esprit du monde, la rencontre entre les humains, la paix de l'âme, la joie, la tristesse envers les disparus, la joie des souvenirs heureux, et cherche à les situer dans un cadre général, voire transcendant.
C'est ce que je voulais dire par "jus".
Ici, rien que du "comment adapter à notre temps des pratiques et des croyances obsolètes?". D'une froideur sablée qui si elle dénote une spiritualité, me parait mal pouvoir se vendre…
 Némarre jean
Jeudi 29 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais bien qu'on m'explique et me montre où sont les "trésors de méditation sur les grandes questions existentielles de l’humanité" dans le coran: je n'en ai vu aucun, je n'ai vu, outre les appels au meurtre, à la haine et à l'intolérance, outre les menaces incessantes et débiles, que de l'enfonçage de portes ouvertes, du grand guignol pour impressionner les esprits faibles ou de la recopie de banalités depuis la bible ou d'autres dogmes

mais bon, comme je vois que le penseur musulman (éminent, d'après ce que j'ai pu déjà voir!) Rob89 est présent, je sais que je vais enfin avoir des réponses profondes sur ce sujet!!!

depuis le temps que je réclame, je vais enfin entendre sa théologie!
 Marot
Samedi 31 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a approximativement un quart de musulmans pratiquants en France. Pratiquants dans le sens de faire. Aller à la mosquée, respecter les rites et fetes, bref qui ont une piété extérieure, qui se voit. Les trois quarts restants sont musulmans par tradition, ils font plus ou moins ramadan, respectent l'aumone, les grandes lignes disons mais qui en dehors de ça ne sont pas pratiquants. Il faut les appeler de croyants donc et pas des pratiquants.
Les gens font leurs cheminements tout seul sans qu'il y ait besoin d'un penseur pour penser à leurs places.
Un article tel que celui-là n'a donc aucun intérêt.
Les croyants changent, pas leurs croyances, mais leurs pratiques quant à elle change.
L'article à déjà des wagons de retard tandis qu'il semble vouloir se poser en penseur, en meneur, en progressiste ce qu'il semble suggérer existe déjà depuis des lunes. Il y a une paye déjà que les musulmans ont repensé leurs vies spirituelles sans avoir besoin pour le faire d'un gourou ou d'un penseur pour le leur souffler à l'oreille.
Par contre qu'est-ce que l'on fait avec ça, que fait-on des musulmans modernes comme il est dit dans l'article. Et pourquoi faudrait-il en faire quelque chose. C'est là qu'est la grande question.
Ne serait-ce pas plutôt les auteurs de l'article qui auraient besoin d'eux plutôt que le contraire. Pourquoi un musulman devrait-il se faire reconnaître par d'autres, musulmans ou pas d'ailleurs.
Pourquoi y aurait-il besoin d'un meneur, d'un penseur, d'un gourou. Les gens n'ont pas besoin d'un penseur pour penser. Par contre un penseur peut etre utile. Il peut par exemple mettre à jour des choses auxquelles on aurait pas pensé. Ou les penser autrement. Mais il ne doit pas se poser en gourou.
C'est la société qui fait changer les croyants et pas les penseurs. C'est là que se trouve l'erreur. Dans le fait qu'un individu se pose en dehors de la société, en progressiste, en un individu qui aurait des facultés que d'autres n'auraient pas.
Il y a quelque part dans cette posture une notion de prétention, de morgue. C'est ce qui fait de ces types profils qu'ils ont du mal à etre appréciés. C'est pourtant très bien ce qu'ils disent. Mais la supériorité qu'ils affichent les rend détestables. Je pense moi, je suis quelqu'un moi ne peut inspirer que du mépris.
 Némarre jean
Samedi 31 Mars 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@marot:

"Pourquoi y aurait-il besoin d'un meneur, d'un penseur, d'un gourou. Les gens n'ont pas besoin d'un penseur pour penser. Par contre un penseur peut etre utile. Il peut par exemple mettre à jour des choses auxquelles on aurait pas pensé. Ou les penser autrement. Mais il ne doit pas se poser en gourou. "

Ha bon, Mahomet n'était pas un gourou?

J'ai rarement lu qqchose d'aussi bête!

décidément, Marot, tu n'as aucun rapport avec le poète...
 Némarre jean
Dimanche 1 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robàpoisrose

"Ils n'ont pas besoin de ces "savants islamiques" ou autre que l'Etat français et les médias cherchent à sélectionner à leur place et leur imposer comme modèle, pour leur dire ce qu’est et doit un « bon », un « vrai » musulman, comme cette grosse pomme d’Abdennour Bidar le co-signataire, une coquille vide et un gros vendu dont personne n’a rien a foutre."

oui, tu veux dire qu'il est préférable que ces bons muzzs écoutent le grand mufti d'Arabie saoudite qui disait ceci récemment:
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993

à moins que tu ne conseilles l'expert violeur Taré-Crame-Adam?

ou l'expert en assassinat et appel au meurtre Quaradawi,
etc...
La crème des "penseurs" de l'islam, ces adeptes IMBECILES d'un IMPOSTEUR et EGORGEUR.

bref, tu deviens de plus en plus vide et stupide, ou plutôt, tu révèles ton vide et ton absurdité dès que tu parles de ta religion! (je comprends bien pourquoi tu évites d'en parler...)

"si tu as vu le nouveau "gourou des musulmans choisi par l'Etat": qu'est donc Maho le pédo EGORGEUR sinon un gourou? comme le pire gourou de secte?
"J'ai été victorieux par la terreur" (Bukhari 4.52.220).

Qui a donc ton approbation comme gourou, MINUS? Ramadan?
L'as tu seulement lu: moi j'ai lu 5 de ses torche-culs (destinés évidemment à faire du fric): il faut une "intelligence" de muzz pour approuver ce que ce pauvre type raconte...

Si tu ne veux pas être soumis à l'état d'ici, pauvre trou du Q malodorant, pourquoi y restes tu? vas donc au Yemen, en Syrie, en Turquie, en Algérie, etc, etc...
c'est bien ce que je te propose, non?
tu comprends ici, on n'a que faire de consanguins absurdes comme toi: leur seule fonction est de faire chier les autres, et dis toi que la plaisanterie ne va pas durer longtemps.
On va te traiter comme on a traité Daech au moyen-orient...
comme un sous-singe.

à propos du mot "morgue", je te rappelle que c'est l'endroit où on met les cadavres, surtout en médecine légale...
Tu trouves que c'est un beau mot: ça ne m'étonne pas.

PS: le poète Maro était un croyant... au moyen-age, comme pratiquement tout le monde.
On est au 21ème siècle, tu n'as pas évolué? je croyais, à te lire, que les croyances évoluaient?
pas celles des MINUS, assurément...
pauvre déchet...
 Némarre jean
Dimanche 1 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@robàpoisrose

il dit:
"Si t'insistes, ce que tu vas entendre c'est un joli petit clic en live sur le site PHAROS https://www.interieur.gouv.fr/Publications/Nos-infographies/Securite-des-biens-et-des-personnes/Cybersecurite/PHAROS#fermer et avec toi present quand j'envoie tes fort explicites incitations au meurtre d'enfants musulmans, et le reste maintenant dȗment archivé et présenté pour leur faciliter le travail, comme tu as vu :)
"

si tu crois que le chantage fonctionne avec nous, tu retardes...
des minus comme toi ne nous impressionnent plus: on en a 10 fois autant (+ qq cadavres) à ton service...
vu, musulman?
 Némarre jean
Dimanche 1 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@pauvre robot

"Sinon, oui Papi Jean, on la connaît ta « pensée theologique » lol. Les « muzz des sous-singes le cul à l’air », « Mohammed-le-pédophile-violeur », tes 4 versets sélectionnés, et ça y est, on a fait le tour de ta « pensée » lol (tu vois c’’était rapide ET exact )."

c'est effectivement ce qui résume le mieux l'islam, ça cadre tout à fait avec ce que NOUS voyons du monde islamique: l'islam méprise (et humilie) l'homme puisqu'il veut le réduire à un adorateur d'une marionnette sadique et absurde qui n'est de fait que la marionnette agitée par un PERVERS NARCISSIQUE CRIMINEL puis par les califes et despotes ses successeurs, pour manipuler les imbéciles au service de leurs appétits pathologiques de pouvoir et de conquête.
Si tu avais la moindre étincelle d'intelligence, tu comprendrais qu'un dieu "créateur et maître de l'univers" (comme si l'univers, comme un chien, avait besoin d'un maître!!!MDR), s'il existait, n'aurait nul besoin de demander à sa propre créature de se soumettre à lui!
est-ce que la gravitation nous demande par écrit de nous soumettre à elle, pauvre musulman, pauvre débile?

"Ha, on donne du "nous" pour se donner du courage lol?"

en l'occurrence, étant 15 fois plus nombreux que toi et tes pareils, je ne crois pas qu'on ait besoin de nous donner du courage pour causer à des sous-singes dans ton genre...
tu délires, pauvre muzz...

Si tu te déclares sur Pharos, ça évitera à la police de te rechercher et ça leur fera gagner du temps, minus...

t'es vraiment un bas de plafond, un vrai musulman, l'adorateur d'un pervers égorgeur bien haineux!

En fait, j'ai fortement l'impression que tu es un con-verti (un souchien): ce sont les pires, car la cause profonde de leur conversion n'a évidemment rien de spirituel (il suffit de te lire pour en être assuré!), elle est qu'ils veulent régler par religion interposée leurs comptes de médiocres rancuniers et haineux avec leur propre société, qui les a marginalisés du fait de leur médiocrité aussi bien intellectuelle qu'affective et de leur narcissisme effréné.
allah ne peut rien pour toi, même s'il existait: con tu es, con tu restes!
 Némarre jean
Dimanche 1 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@au pauvre robot

il dit:
"à propos du mot "morgue", je te rappelle que c'est l'endroit où on met les cadavres, surtout en médecine légale...
Tu trouves que c'est un beau mot: ça ne m'étonne pas."

Ha le con. Dans ce contexte, c'était "morgue" au sens de hauteur et arrogance. Y'a pas un dictionnaire dans ta maison de retraite? :)

"PS: le poète Maro était un croyant... au moyen-age, comme pratiquement tout le monde."

Et re-belotte : pas au Moyen-Age, ducon, à la Renaissance, ignare, puisqu’il était poète à la cour de François 1er et on l’a même accusé d’être un Réformateur Luthérien 😂

On t'a meme pas appris la différence entre le Moyen-Age et la Renaissance à l’école ? Je sais bien que c’était il y a 100 ans, papi, mais quand même, ça c’est les bases de la civilisation française lol

Ha le con. Même quand tu essayes de faire péter ta culture tu te goures magistralement et tu ne montres que ta crasse ignorance ha ha. Quel plouc tu fais 😂
.......................................
je lui réponds:

si tu crois vraiment que je ne sais pas la différence entre les deux sens de "morgue", c'est vraiment que ta morgue de muzz bouffi de vanité est sidérale.
Les jeux de mots, tu ne connais pas?
mais c'est vrai que l'humour et l'islam, ça fait deux: les pervers narcissiques, et notamment Mahomet, n'aiment pas l'humour, car ils sont terrifiés qu'on les prenne pour des imbéciles (ce qu'ils sont en fait, mais des imbéciles pourris de vanité!)

de la même façon, si tu crois que j'ignore que Marot était un homme de la cours de François 1er (moi qui ai fait entre autres des études littéraires), c'est encore une fois que tu essaies de t'élever en abaissant indûment les autres.

Voici ce que Wiki dit de Marot (1496-1544):
"Bien que marqué par l'héritage médiéval, Clément Marot est un des premiers poètes français modernes"
Bref, s'il est un homme de la Renaissance, il n'en a pas la modernité, pauvre muzz...
ouais, un muzz!
et ça prétend vouloir nous donner des leçons!
 Némarre jean
Dimanche 1 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@au pauvre robot

oui, vas y direct 3, je prends toujours le meilleur...

je te laisse aller à ta foire aux cochons du 1er avril...

là, au moins, tu te trouves avec des gens de ton niveau, ça te console...

Mais ça ne change rien au fait que ton niveau est au tréfonds de l'échelle de l'esprit et que nous sommes 15 fois plus nombreux que toi...
et que c'est nous qui t'entretenons,
et que tu n'as pas le courage d'assumer ta bêtise religieuse en allant au Yemen ou en Syrie...

vu, musulman?
 Némarre jean
Lundi 2 Avril 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@au minus délateur muzz robot mahométan 89, le faux athée, mais vrai menteur:

un individu qui, au 21ème siècle et sans y être forcé, peut GOBER qu'un marchand (=menteur professionnel) EGORGEUR et PEDOPHILE (et VOLEUR, conservant cependant bizarrement ses deux mains, et VIOLEUR esclavagiste de captives!!! etc...) serait le messager d'un dieu (le message consistant dans les inepties coraniques!!! MDR!!!), ne mérite pas d'appartenir à l'espèce humaine:
c'est un sous-singe...

ceux que le mot "sous-singe" perturbe, devraient se reporter aux versets du coran expliquant qu'allah transforme les incroyants en singes et en porcs...

JESUS, BOUDHA, CONFUCIUS, COMBIEN DE VOLS, DE VIOLS, DE MEURTRES? ZERO!
MAHOMET, COMBIEN? ON NE COMPTE PLUS...

soyons clairs: Une religion dont la marionnette sadique et absurde (preuves sur demande) explique que les incroyants (les 4/5 de l'humanité!!!) ne sont que SOUILLURE (coran 9:28) qu'il faut combattre/tuer/humilier/racketter (coran (9:29) et convertir de force (coran 2:193, etc...). N'A SA PLACE NULLE PART SUR CETTE PLANETE, même pas chez elle quand on en voit les résultats!

PS: dans le cas de la femme, c'est encore pire, puisqu'elle entérine un dogme qui explique en 2:282 qu'elle ne vaut que la moitié d'un homme par l'esprit et la confiance qu'on peut lui accorder!!!
PLUS SOTTE, TU MEURS!!!
(ha si! y'a encore plus sot: quand la femme porte un voile pour que sa bêtise resplendisse au vu et su de tous!!)

...............

il dit:
"Une incitation à la haine raciale peut être :
• publique, si elle a pu être lue ou entendue par plusieurs personnes sans lien entre elles : propos tenus dans la rue, sur un réseau social public....
• ou privée, si elle n'a été lue ou entendue que par quelques personnes liées entre elles : sur un réseau social restreint à quelques amis, lors d'une réunion professionnelle... »"

que dire alors quand c'est une "divinité" qui chie sa haine des incroyants dans son "livre sacré", et que certains "adeptes" sont assez stupides pour exécuter les ordres.
Comprends bien musulman, malgré ta bêtise, que la plaisanterie a assez duré: "assez", ça veut dire "assez"...
tu vas t'en apercevoir.