|
Quimper : ils prient au cinéma, la police intervient avec des fusils d’assaut
Des génuflexions c'est trop subversif. C'est insoutenable. C'est inadmissible. Indéfendable.
Avant c'était etre un voyou, c'était etre rock'n roll qui était subversif.
Etre anti religion était aussi une subversion.
Aujourd'hui, voyou, rock'n roll, anti religion tout le monde l'est.
Maintenant la subversion ultime c'est de montrer des signes de religiosité.
C'est excessivement drole.
Attitude qui relève beaucoup plus du voyeurisme que de la piété. Quant on veut être strict sur l'observance de la prière, ce qui n'est guère une obligation indépassable, on programme son quotidien en fonction de ce rituel. L'ostentation c'est la foi au rabais. la recherche du singularisme est le signe d'un déficit de confiance en soi à éprouver la foi.
Je suis d'accord Ahmed. Quand on va au cinéma on y va pour voir un film et on prévoit de rien faire d'autre. Enfin si l'on est normal. Personne n'aurait l'idée d'aller au cinéma pour lire.
Après on a le droit d'etre original aussi. De faire des choses décalés et d'ignorer les autres.
Dans l'absolu l'un comme l'autre devrait nous laisser indifférents.
La normalité comme l'anormalité ne sont jamais que des normes.
La normalité est ce qui est accepté, validé par le plus grand nombre. L'anormalité le contraire.
A partir du moment ou les gens ne font pas de choses trash, dérangeante ou choquantes pour les autres, on devrait avoir le droit de tout faire et n'importe ou, comme de prier dans un cinéma par exemple.
Je ne suis pas croyant, mais je pense que la prière est quelque chose d'intime. Prier c'est un peu comme une méditation. On fait ça dans un endroit calme, il ne faut pas etre parasité, dérangé, enfin je pense. C'est comme ça que je le vois. Faire ça au milieu de tout le monde, avec du bruit autour ça fait un peu foi au rabais effectivement. Foi au rabais je trouve le terme pas mal.
Mais bon. Perso j'aime bien ceux qui font tout et n'importe quoi. J'aime bien les gens complètement décalés et qui trouve ça normal.
Oui parce que l'on est éduqué comme ça.
Mais il n'y a pas de relation entre les hommes dans le fait de prier. On dit que oui juste.
Si l'on est une personne sensée il n'y en a aucune. Et on le sait tous parfaitement.
C'est juste que l'on pense (meme pas, que l'on dit) que lorsque l'on est dans un lieu ou un autre, on doit y faire comme tout le monde.
Un lieu ça se respecte. Comme si les lieux pouvaient avoir une ame et qu'il ne faille pas les déranger.
On prétend que l'on ne prie dans un cinéma parce que personne ne le fait. Ce n'est pas le fait de prier (ou autre) qui nous dérange, c'est juste que l'on a décidé que c'était anormal et que l'on trouve ça normal. Conclusion, les gens normaux sont des anormaux comme les autres.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|