|
Rachid Benzine analyse l'affaire Robert Redeker
oui "tranquille" soyons "zen" et bien "docile"...pendant plus de trente 30 les arabes n'ont cessés de dénoncer toutes les formes de racisme dont ils sont victimes en France (ainsi que les gens de couleurs) dans la "tranquilité" mais sans aucun résultats et aujourd'hui qu'ils osent bousculés les esprits, on les taxe forcément d'hysterique, de fanatique, de terroristes etc etc...en attendant ça a quand même permis ENFIN un peu de gens "colorés" à la TV française...vous rendez-vous compte, est-ce possible au XXI siècle La France (ce grand pays exemplaire de l'egalité, fraternité..) osez mettre un homme black a la TV....Quel grand succès!!! O est-ce possible.... quel grand Progrès!!!!!! Qui sait ça a peut-être aussi du bon de "s'enerver"...
Le jour où des chrétiens pourront exercer leur culte en tout tranquillité et sans risauer por leur vie
dans certains pays arabo-musulmans phares.
Le jour où on verra des nons musulmans exercer des fonctions officielles en Algérie ou ailleurs alors on
pourra parler de liberté et d'égalité en France
Mais jusque là un peu de décence s'il vous plaït
Et je dirais à Rainbaow, que Roselmack à la télé pour moi c'est pas un succès.........mais le jour où un black sera à l'assemblée nationale, là oui.
Pour visiteur, je ne vois pas le rapport avec l'Algérie. Alors tout ce que fait Alger, la France doit le faire. N'importe quoi. (sauf que c'est la France qui a pas mal Fait en Algérie).
On est français ne l'oubliait pas.
je l'aurai pas cru, c'est ce que tu as tenté de dire je crois
Manifestation de soutien
à Robert REDEKER
Chrétiens, juifs, musulmans, agnostiques, libres penseur...
de droite comme de gauche, enfants d’Abraham et de Marianne…
Soyons nombreux à défendre ce que nous avons de plus cher :
la République, la Laïcité, la Démocratie, la Liberté, la Paix Civile
En soutien à
Robert REDEKER,
Pour la loi, le droit républicain, pour la liberté d’expression …
Avec la participation de :
Mohammed ABDI
Vice Président de Ni Putes Ni Soumises
Pascal BRUCKNER
Essayiste - Ecrivain
Roger CUKIERMANN
Président du CRIF
Claude LANZMANN
Cinéaste - Historien
Alain FINKIELKRAUT
Philosophe
Bernard-Henry LEVY
Philosophe - Ecrivain
Michel TAUBMANN
Directeur de la Revue le Meilleur des Mondes
Mohamed SIFAOUI
Journaliste - ecrivain
Dominique SOPO
Président de SOS Racisme
Philippe VAL
Rédacteur en Chef de Charlie Hebdo
et de nombreuses autres personnalités…
mercredi 15 novembre 2006 à 20h
- Toulouse.
En
trée libre
A l’initiative de :
CHARLIE HEBDO, Ni Putes Ni Soumises, Les Temps Modernes,
La Règle du Jeu, Le Meilleur des Mondes, La LICRA,
Le CRIF, Le CLUB des 1000, Le Cercle Léon BLUM, UEJF, SOS RACISME…
à Farid : je partage tout à fait ton avis et bravo pour ta réplique à un cetain "visiteur"...et la diffusion de son texte juste après me fait bien sourire....
Vous devriez lire " Les Rhinocéros " d'Eugène Ionesco; vous comprendrez mieux nos capacités
de résistance
Qui était au courant de cette initiative? moi personne ne m'a invité.
Alors toi qui y était pourquoi ne nous a tu pas adressé un mail pour nous le faire savoir?
Par contre une fois l'événement passé tu viens critiquer.
Alors avant toute chose assure quoi que l'on l'a l'info à temps, avant de diaboliser.
Et dis moi, les gens sont venus avec un t-shirt où était inscrit leur religion? ou bien tu as , non et je ne peux le croire, demandé à 750 personnes leur religion.......chapeau bas toulousain
Et toi qui parle de tolérance et amour, j'espère que tu n'a pas oublié de le fare savoir à Redecker......car on demande toujours aux mêmes d'être tolérant alors que les autres ne le sont pas........mais ça ça devient normal mais le contraire inpensable, diantre!!!!!!
Farid,
j'ai donné cette information juste au dessus de rainbow le 4 novembre 2006
Me font rigoler, tous ces journalistes, caricaturistes, philosophes victmes de menaces de mort. J'en ai moi reçu des dizaines, toutes signées. je vous en donne une, choisie au hasard:[L'arbre de Zaqqoum est l'aliment du pécheur, il bout dans les entrailles comme du métal en fusion, comme de l'eau bouillante. Prenez cet homme! Emportez-le au fond de la Fournaise puis châtiez-le en versant sur sa tête de l'eau bouillante.
Comme je ne peux pas nier être pécheur, et mécréant en plus, cette menace m'est personnellement adressée.
La signature, c'est Sourate XLIV, versets 43 sqq.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|