Je réponds à Perplexe
Je vois que vous êtes borné et sourd à ce que je raconte... Je vais vous le dire autrement peut-être que vous aurez plus de chances de m'entendre: je refuse la République que vous inventez et qui n'a rien à voir avec la République. Vous inventez une république qui exige d'une partie des citoyens, les musulmans, de poser un acte d'engagement. Dans le même temps, vous essayez de m'expliquer que d'autres citoyens, parce qu'ils ne sont pas musulmans, n'ont pas à poser le même acte d'engagement. C'est antirépublicain, c'est tout le contraire de l'égalité que la France bandit dans sa devise... Vous semblez honnête et c'est ça qui me désole de voir comment on peut être aussi honnête et à côté des valeurs qu'on prétend défendre...
Je réalise, en lisant votre message, que vous avez un présupposé profondément ancré dans votre esprit et qui dit que l'islam serait en contradiction avec la République... Bêtise. Je ne vois pas en koi l'islam est en contradiction avec la République
Quant à l'UOIF, et autres associations qui ont signé le torchons que le bureau des cultes leur a présenté, sachez qu'il y a des musulmans de France qui ont su dire NON à ce torchon. Ils ont dit non par dignité républicaine. Et ils ont quitté le processus d'aliénation de l'islam de France appelé CFCM. Mais cela est une autre histoire...
Vous parlez de Mosquée de Paris, et d'UOIF dans l'esprit de la Takia!!? Je suis sûr que vous plaisantez... Moi ça me laisse Mdr... Allah Hafiz. Fawzi