|
Racisme au travail: de plus en plus de plaintes et de poursuites
Bonjour
je travaille en interim dans un centre de réeducation depuis 3 mois et ça ma plait d'y travailler je m'occupe de personnes handicapees.J'ai decidé de faire une demande d'emploi et la reponse fut non par le chef de service en me prions de faire mes demandes dans d'autres lieux car il na pas de poste à me proposer même un CDD. Naive que je suis je reste travailler comme interim en attendant des jours meilleurs.Quelques jours plus tard je vois arriver de nouvelles aides soignantes elles etaient types europeennes et pas un seul etranger et lorsque j'ai posé la question les autres soignants m'ont dit que finalement c'etait mon nom qui ne passait pas et ma religion bref je me sens triste car le raciste peut toucher les personnes handicapees dans la vie de tous les jours et ceux qui s'en occupent le sont bref je dois me faire une raison aucune lois ne sera assez forte pour combattre le racisme au travail.
je voudrai vous fart part d'une expérience très douleuruse vécu au travail. Etant adjoint administratif, je connaissais de mauvaises relations avec mes collegues feminins de ma section (qui ne s'entendaient pas non plus). Je fus le seul à etre mal noté et ma hieérarhie m'a expliqué que les problèmes relationels que je rencontrais étaient dus à mon éducation. je suis d'origine d'afrique du nord et un amalgame nous est collé (misogyne, homophobe....). La meme personne m'expliquait regretter le service national qui permettait aux français d'origine étrangère d'acquérir l'amour de la france et le patriotisme.
Sans compter que j'étais harcellé violemement du fait que je ne mangeais pas de porc("en france on mange du porc") et aussi parceque je ne suivais pas ma religion de façon drastique (cela n'arrivait pas à mes collègues chrétiens)
les faits divers étaient aussi sources de commentaires blessants
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|