|
Racisme et discrimination ou en est-on ?
bonjour, j'ai deposer une candidature dans ma commune de residence et j'ai recu une reponce negatif or depuis cette reponce il y a eu quatre personnes qui ont ete prise cela s'appelle t'il de la discrimination si oui pouvez -vous me dire ce que je diot faire ,merci.
Salam alaykum,
je te conseille de contacter la halde, tu trouveras les coordonnées sur internet inchâallah.
ta mére ele suce pour cinbien
Bonjour ,
J'ai eu un entretien d'embauche ce matin dans une entreprise , le directeur commercial m'a informé qu'il désirait conctacter trois de mes derniers employeurs en lui donnant des noms pour avoir un avis sur moi , et que leurs avis seraient déterminant pour mon embauche , et qu'il n'acceptait pas les procéduriers dans son entreprise , pas de chance , je suis en procédure justement pour faire valoir le préjudice que j'ai eu dans ma derniére entreprise , je voulais savoir si cette façon de procéder lors d'un entretien d'embauche est discriminatoire .
Cordialement
luc
Bonjour,
Ca fait un an que je recherche un emploi, et jamais on m'a contacté, malgré mes dix années d'expériences, je pense tout simplement que c'est le faite d'être etrangère qui bloque et je ne sais plus quoi faire?
bonjour,
J'ai ete plusieures fois la victime d'act de racisme! Je suis d'origine russe! Les françaises n'aimes pas des etrangers.ça c'est sure!Trouver la justice pour nous ici pas possible! Une fois une proprieter de bar a porteé plaint contre moi pour dégradation volonté. Mais je suis innocente ! Tous ça car je lutte contre bruits qu’ils font ! Tout seul contre tous ! A la police on m’a donné à comprendre que je ne suis pas chez moi ici.
je travail dans une maison de retraite la directrice de cette maison elle nous ya que des noir qui travail ici ont fait comme des esclaves
Je connais le racisme uniquement depuis que j'ai décidé de me couvrir les cheveux; Ces drôle et en même temps si triste de voir toutes les réactions autour de moi, du jour au lendemain je suis devenue celle qui ne vaut mieux plus cotoyer... Je n'avais pas changé d'un iota si ce n'est que mon appartenance religieuse passait moins inaperçue.. C'etait effrayant de voir à quel point l' ignorance et l'arrogance prenaient indubitablement le pas sur la raison! Je devenais la peste , le cholera...Cela a fait le tri sur mes amies... Une manière d'aller à l'essentiel à tous les niveaux d'ailleurs !!!!
Les insultes , les brimades j y repondais par mon meilleur français , on trouvait presque étrange que je manie aussi bien le français , je m amusais à remettre les gens à leur place quand par des allusions racistes ils essayaient de me mettre mal à l'aise.. à ce jeu là j'etais bien meilleure qu'eux... Pettite déjà je n'ai jamais supporté l'injustice alors ce n'etait pas à vingt ans , forte de mes convictions, que j'allais céder.
Mes parents m'ont toujours inculqué le respect des autres quelque soit leurs convictions alors j'attends aujourd'hui le même respect en retour.
Je n'attends pas leur amour , juste qu'ils me respectent...
Courage à toutes les personnes qui subissent le racisme , l 'islamophobie au quotidien surrtout ne vous laissez pas faire, portez plainte , l islamophobie finira par être puni par la loi tant c'est injuste de juger quelqu'un parcequ'il n'a pas la même religion, la même façon de s'habiller .
Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise.
[Christiane Collange
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|