|
Racisme sur le marché du travail : son ampleur mesurée en France
En France, le voile n'est pas un uniforme de travail! Celles qui veulent travailler avec un foulard n'ont qu'à postuler pour un poste dans les pays musulmans qui accepteraient cette pratique! Etre contre le port du foulard au travail, ce n'est pas du racisme! L'islam ce n'est pas une race et les Arabes non plus d'ailleurs...
Alli gattor.
Une musulmane travaille dans mon entreprise.
Je n'ai su que récemment qu'elle portait le voile. Une collège de travail l'a croisée par hasard et en a parlé au travail. Avec un, tiens j'ai croisé Chloé, elle portait un voile.
Et de nous demander si elle était musulmane. Aucun d'entre nous ne le savait bien entendu.
Bref on a su qu'elle été musulmane.
La musulmane travaille voilée. Son voile l'empeche d'etre salariée comme les autres est un cliché islamophobe.
Elles retirent leur voile à leur travail et ne le porte que dans la vie de tous les jours.
Elles respectent la laicité et ce qui disent le contraire sont des menteurs.
Quelles soient agents des impots, infirmières, enseignantes ou autre on a jamais vu une musulmane ne pas respecter la laicité et travailler avec son voile.
Elles le retirent au travail, en dehors de ça meme si ça dérange certains elles font ce qu'elles veulent. Que ça plaise ou pas est une autre affaire.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|