Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2013 : en finir avec le ramdam

Muslim92
Jeudi 11 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Y en a marre que l'Islam soit pris en otage par des organisations d'obédience étrangère (Grand Mosquée de Paris sous tutelle ALGERIENNE, RMF sous tutelle MAROCAINE, UOIF proche des frères musulmans)...
A quand un Islam qui représente les musulmans de France, complètement indépendant?
Le CFCM ne pourra jamais réussir tant qu'il est pris sous je joug de ces pays et de ces organisations étrangères.
Pour revenir au calcul astronomique, cela reste un avis très minoritaire chez les savants religieux musulmans du monde entier. Et quand bien même, on en prendrait compte pour être à la pointe de l'innovation technologique et religieuse, est-il logique de l'appliquer d'un hémisphère à l'autre?
De l'Amérique du Sud à La France où 8 fuseaux Horaires nous séparent, voire à l'Asie??? C'est complètement ridicule...
A la rigueur, cela pourrait avoir du sens sur le même fuseau horaire, mais pas de n'importe quel endroit du globe comme l'a vendu la branche de la Fatwa de l'UOIF.
Donc, faut qu'ils revoient leur copie sur le plan de leur fatwa et que cela se fasse dans la plus grande concertation possible avant de penser à imposer leur diktat qui ne sera pas appliqué...
 Amir
Jeudi 11 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je te rejoins aussi "TunisiaMum" moi aussi j'ai du mal avec ces pseudos journalistes intelectuels. Pour eux la modernité c'est de s'éloigner des bases de l'islam...
J'ai l'impression que plus ils font des études et plus ils se sentent "Laïc", sans doute pour être bien vu auprès des médiasionistes...
 mehdi
Jeudi 11 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Vous n'avez pas compris l'article de Madame Leïla Belghiti, elle relate seulement l'organisation de la communauté musulmane , il est vrai que nos représentant on fait l'objet de beaucoup d'incompétences , resultat : au sein d'une meme famille ,tous n'ont pas commencé le ramadan le meme jour.
De plus d'autre pays utilise le calcul afin de prevoir le debut de ce mois sacreé, il ne faut pas avoir peur de la modernité, et elle ne remet pas en cause la Sunnah.

Article trés interressant et trés bien écrit

Merci
 alioun
Vendredi 12 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellente analyse ! Merci à Leïla pour cette mise au point !! Nous sommes plusieurs millions de musulmans, nous ne pouvons pas tous être intelligents.... Mais ce est domage, ce sont les schizo qui nous font la leçon. Ils disent que les musulmans ont inventé ceci, ont inventé cela, ont fait briller la science etc etc.
Quand il faut appliquer le progrès à notre vie, ils disent "non, bidah". Si le Prophète avait eu les outils que nous avons, il n'aurait pas dit de regarder le ciel pour chercher la lune! Il aurait été ridicule. Il a adoré Dieu avec les moyens de son temps. Si nous voulons suivre son exemple, nous devons adorer Dieu avec les moyens de notre temps au lieu de tenir un faux discours d'intégrité sur des idées réellement rétrogrades.
 SeekerOfTruth
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salaam alaykum,

Je suis d'accord avec Amir et TunisiaMum.
Je rajouterai juste: soit on aime le prince des princes Mohammad(sallallaho alayhi wa alihi wa sallim) soit on veut bien se faire voir, s'attacher à ce bas monde et donc dire les plus grandes conneries et penser qu'on est censé.
Penser que l'Islam doit évoluer c'est ne pas croire en l'islam(cf Quran sharif lorsqu'Allah dit qu'il a parachevé la religion). Cette science et cette modernité que certains prône aujourd'hui, ne peuvent pas arriver au tout début de l'islam même s'ils avaient des années lumières pour le faire.
On peut très bien être moderne et suivre l'islam, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire. Mais le problème c'est quand la modernité n'est plus une modernité mais une contradiction avec ce que le prophète(sallallaho alayhi wa alihi wa sallim) a dit (cf Hadith où il(saw) explique pourquoi nous n'utilisons pas le calcul pour définir nos mois).
Notre problème à nous musulmans (moi le premier) c'est de penser qu'on connait l'islam et que c'est seulement les non musulmans qui doivent chercher l'islam. Je pense que nous sommes parfois plus égarés que des personnes pas encore musulmanes. Donc faisons cette recherche intérieur, spirituelle qui nous amènera à l'amour d'Allah. Premièrement par respecté celui pour qui tout existe, c'est pour son amour que nous existons et c'est par son intercession auprès d'Allah que tout est possible. Il est le sceau des prophètes Muhammad Mustafa(saw). Cherchons intérieurement cet amour qui est en tout le monde...