Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2013 : mercredi 10 juillet, le choix majoritaire des musulmans

lr407
Mercredi 17 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personnellement, j'ai longtemps envisagé de jeûner le mardi 9 juillet comme il étais prévu par nos instances nationales, mais dés que la Oumma mondiale a annoncé le 30 Chaâban pour mardi, j'ai suivi cette recommandation. Et cela m'a rappelé les années 80 et 90 où la communauté musulmane jeûner et fêter l'aïd en ordre dispersée sans que je ne sois outré ou scandalisé, l'habitude en somme. Je pars toujours du principe de ne jamais polémiquer sur ces tergiversations, dans mon entourage, je donne mes intentions et invite chacun à faire ce qu'il souhaite sans ingérence.
 lr407
Dimanche 21 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Appel aux dons : Nos associations cultuelles musulmanes ont besoin de vous !

Dieu dit : «Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l'image d'un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C'est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient» S.II - V.261 Il dit également "Tout ce que vous dépensez comme bien c’est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu’en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice." S.II - V.272

Le prophète (saws) a dit "Celui qui a construit sincèrement une mosquée pour Allah, alors Allah lui construit une maison au Paradis" (Al Boukhâri, Mouslim).

Qu'Allah vous accorde Sa grâce, Son pardon et Son agrément ici-bas et dans l'au-delà.