|
Ramadan 2013 : une fatwa pour faciliter la pratique des prières du soir
Pourquoi modifier des temps de prières qui ne sont pas obligatoires, à celles qui le sont ?
« De la même manière, son application peut causer un certain nombre de désagréments et de nuisances nocturnes envers le voisinage non musulman. »
Nous y voilà cela dérange le voisinage. Ceci dit la deuxième option me convient. Mais bon je ne travaille pas pour un patron. Je suis moi même patronne.
Pour revenir au voisinage;
Moi je ne demande pas aux ivrognes du jeudi soir au dimanche soir qui passent sous mes fenêtres en train d'hurler des grossièreté de pochetrons, de modifier leur emploi du temps de beuvrerie ou voir même appeler la police.
BON RAMADAN A TOUS
Tout simplement parce qu'il est impossible de parler avec des "pochtrons" comme vous dites si bien.
Salam a tous,
C'est vraiment n importe quoi : ceux qui reclame a l imam d accelerer tout comme ceux qui decalent ces prières...
ces prières sont surrégatoires, donc quiconque ne peut y participer a cause du travail ou je ne sais quoi, ben il n'y participe pas et c'est tout!
wa Allahou Aalam.
Salam et bon Ramadhan a tous
Selem arlecoum, mdr pour noor !
Bon, pour le tarawih le prophète n'a pas indiqué d'heure, ni avant ni après, c'est donc concevable.
Le principe est de prier tout le mois en lisant le coran une fois au mini. (recomendation)
Pour ce qui est de prier le maghreb plus tard, je ne pense pas que ce soit une bonne idées pour les musulmans d'europe.
Bref, perso, je vais manger et prier chez moi et je me deplacerais pour le tarawih avant ou après l'icha.
Allah est avec les endurants.
Ils prononcent des fatwas au nom de l''islam alors qu''ils ne sont même pas capables de porter ma barbe qui est obligatoire et ne respectent même pas la sunnah du Prophète salla LAHOU alih wa salam. Comment veulent ils être crédibles????
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, pas de boogie-woogie avant vos prières du soir...
Désolé :) Bon Ramadan !
Salam à tous,
Plodiv : t'as déchiré :-)) !!!
salem aleykoum
la howla wala kouwata ila bilah ,depuis quand le tarawih se fait avant le ichaa ?
soubhan allah allah yahdina
les musulmans vivent encore dans le 8 eme siècle par contre on est bien au 21 eme siècle , ces oulémas ne sont même pas capables de dire est ce que utiliser le dentifrice est autorisé ou pas pendant le jeune ils ne peuvent rien dire , moi je conseille ceux qui sont là à prendre leur vacances dans leurs pays d'origine pour faire le Ramadan , ceux qui sont là et qui ont un travail , ils peuvent reporter ces jours à un autre mois ou c'est plus convenable et pratique arrêtez de ritualiser l'islam , le problème ce n'est pas la prière al tarawih n'est pas une obligation , le problème c'est la bouff comment manger après 22h du soir les gens sont sensés dormir à cette heure là , ce n'est pas pratique et pas du tout bon pour la santé , il est temps de trouver des solutions radicales , beaucoup de gens éclairés ont fait le point sur les Hadith qui sont falsifié mais personne ne les écoutent il n'y a que la version wahhabite qui marche en ce moment ????
SalaM AlaYkuM,
L'heure grave.
Après la mascarade de la réforme du CFCM fiaxant la date du début du ramadhân allant contre la clarté des textes et de la tradition prophétique, UOIF et CFCM persistent de nouveau pour nous mener à l'égarement à travers cette fatwas !
AllaH donne la force et la patience aux musulmans qui ont débuté le jeûne aujourd'hui trompé par nos représentants.
Qu'ils nous montre le droit chemin et la guidance.
Amine Ajma3ine
pourquoi les gens se lancent dans des discussions sur des sujets qui ne connaissent pas.
il s'agit là bien du droit musulman et seul des connaisseurs peuvent s'exprimer!!!
en lisant la fatwa, je voie que le cheikh avance 2 possibilités avec des arguments et des hadith!!
de mon humble connaissance, je constate qu'il s'agit d'un sujet qui peut être expliqué de manière différente!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|