|
Ramadan 2014 : l’UOIF à l’œuvre pour limiter le ramdam, pour quelles chances ?
Encore du Blabla, pourquoi une nouvelle méthode ? M GUESSOUM est astrophysicien pas Imam, les 4 écoles juridiques interdisent de se baser sur le calcul pour déterminer le début du mois du ramadan, cela est suffisant, retournons aux sources et stoppons le balabla.
4 écoles ou pas cette méthodes nous convient. Fini de suivre l'Algérie ou le Maroc qui sont loin de connaître l'islam. Pourquoi pas suivre shalghoumi pendant qu'on y ait? La méthode scientifique est la seul et unique solution . L'islam est pour nous tous , la lune est unique fini la guerre des arabes qui se sont mis d'accord à ne plus s'entendre à jamais!!
Salam alakoum,
J'ai réagi un peu virulement à cet article sur le site des frères mais je m'en excuse. C'est une très bonne méthode, je m'explique: pour calculer l'heure de la prière pendant des années les compagnons ont utilisé des petits bout de bois ou du sable et il était très ennuyés certain devait attendre pour voir à quelle heure il pouvait faire l'appel à la prière. Alors le monde musulman à bosser à chercher et à trouver deux méthode pour calculer à l'avance les heures de prière n'importe où sur la planéte avec 1 à 2 minutes d'écarts, waouhhh hamdoullilah, ça nous arrange tous et les progrès ont servis à l'humanité entière. Aujourd'hui on est en retard et un peu à la rue mais, il y a des scientifiques qui peuvent calculer, simuler la position des astres qui nous intéressent à quelques centimètres près un ou deux à l'avance et ainsi connaitre le début du mois de Ramadan.
Je sais que pour beaucoup, la nuit qui précède le début on aime se rendre à la mosquée et essayer de voir par nous même, et il y a toute cette excitation et les frères que tu as pas vu depuis super longtemps, et les prières et l'ambiance et les questions... Bon là c'est plus terre à terre, on connait la date 3 mois avant mais ça ne nous empèche pas d'abord d'aller à la mosquée et d'y passer un momemt agréable. Et puis là au moins il y a plus de M6 il a dit ou de Fahed il veux pas là c'est claire c'est net et c'est vérifiable par tout un chacun.
Merci l'UOIF
Il y a une divergence sur le fait de suivre la propre vision de son pays ou de suivre le 1er pays qui voit la lune, mais aucun grand savant n'autorise le calcul astronomique.
En plus l'année dernière personne n'a vu la lune prédit par Moussaoui.
@ Jocheur
L'Algerie et le Maroc ainsi que d'autres pays musulmans sont aptes et ont une expérience islamique ancestrale dans l'observation de la lune. Qui êtes vous pour dire qu'ils ne connaissent pas l'islam même si il est vrai que le niveau théologique et la rigueur scientifique y sont bien loin de celui de l'Arabie Saoudite. L'uoif que vous imposez comme alternative et qui ajoute de la division avec un nouveau critère sont ils des savants?
Le calcul astronomique a de tout temps été u[rejeté par les savants des 4 écoles juridiques]u et nous venons aujourd'hui en 1435/2014 changer une sunna sous prétexte que l'on veut poser des congés plus facilement ?!
Assister à la prière du aid est une sunna chez la majorité des savants, pas une obligation. Voila le soi disant problème est réglé et on détruit pas un des rites de l'islam.
La solution est simple.
Voici une vidéo de Hatim Abou Abdillah qui démontre le consensus des savants sur la vision de la lune ;
http://www.youtube.com/watch?v=AceknbinYIw
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|