Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2014 : la « Nuit du doute », choix réaffirmé par Dalil Boubakeur

Daniella
Vendredi 23 Mai 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
 Hafidi
Vendredi 23 Mai 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam et Merci Saphirnews pour votre fidélité à traiter les sujets qui nous touchent
En lisant cet article je me rends de plus en plus compte à quel point nos représentants au CFCM sont manipulables. Leurs avis changent comme une girouette qui tourne avec le vent.
Je pense qu'ils utilisent la religion à des fins politiciennes.
Comment vous expliquez que notre cher Dalil décide de changer d'avis du jour au lendemain, s'il n'y avait pas des pressions sur lui (de part et d'autre). Qu'on se le dise franchement, la politique étrangère est en train de pourrir notre vie de musulman en France tout particulièrement et en Europe en général. Mais personne n'ose le dénoncer.
Entre celui qui nous propose qu'un observatoire soit installé sur une ile (Kiribati) à l'autre extrémité Est du monde et celui qui prétend qu'avec un observatoire OLMF on va régler le problème en limitant l’observation au territoire français (métropole) ou bien celui qui nous annonce qu'on va maintenir la "Nuit du doute" et qu'on doit suivre les pays arabe dans leur vision du croissant lunaire, quitte à jeuner un jour avant la naissance de la lune (comme c'était le cas il y a quelques années) ? , je reconnais que je commence à perdre le nord !!
Pourquoi vous nous prenez en otage avec vos idées ridicules ?
Nous sommes tous concernés par cette affaire, Personne n'a le monopole et nul ne peut décider à la place des musulmans.
Pourquoi ne pas faire un référendum sur le sujet, et d’ailleurs je remercie saphirnews pour son sondage sur le sujet : (http://www.saphirnews.com/Ramadan-2014-la-Nuit-du-doute--choix-reaffirme-par-Dalil-Boubakeur_a18917.html)
Mais à chaque fois qu'on essaye de tirer notre communauté vers le haut, afin de mieux s'organiser il y a une certaine rigidité de la part de ceux qui veulent qu'on reste divisé pour mieux régner.
Je pense que c'est maintenant qu'il faut réagir car il y a un début pour tout. Qu'Allah nous facilite

Wa Allah a'alam
 serviteur
Lundi 26 Mai 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salaam alaykoum voici un site intéréssant qui estime le début du ramadan avec une analyse précise et logique.

Visualisation possible sur une carte google de la ligne séparant shaaban de ramadan.

http://www.makkahcalendar.org/fr/ramadan-2014.php