|
Ramadan 2014 : le croissant lunaire a été vu en Allemagne
bonjour
es ce que je avoir des conseils concernant comment jeûner !
qu es ce qu il faut éviter surtout que je me suis nouvellement marié!
quel comportement avoir en vers elle pour ne pas gâcher mon mes jeunes
Assalamu Àlaykum et Ramadan Mubarak
Effectivement, il faudrait que SaphirNews se garde de participer à la confusion en publiant de tels articles. Il est admis depuis des siècles dans notre jurisprudence que le croissant qui détermine le début du mois est le CROISSANT VU APRES LE COUCHER DU SOLEIL A L'HORIZON OUEST et que toute autre observation n'a aucune valeur juridique. Une telle observation de jour est reconnue comme étant IMPOSSIBLE à l'OEIL NU dans notre Fiqh, Et la "prouesse" technique du membre allemand de l'ICOP doit être rangée dans le registre des records astronomiques de visibilité sans plus.
Si certains le souhaitent, je pourrais traduire ce que pensaient nos Fuqaha de telles déclarations, considérées comme nulles et non avenues, voire impossibles de jour pour les êtres humains que nous sommes, vu que le croissant de lune extrêmement fin, quelque heures seulement après la conjonction, se fond complètement dans le ciel.
il y à plus de mille ans les anciens n'avaient pas tous ses moyens a leurs disposition:
les villages chacun dans la pénombre très éloignés les uns des autres ,pas de téléphone ,pas d'internet,rien de tout çà !
est il faisaient ramadan sans problèmes
Salam oualikoum,
il est clair que le travail de pédagogie dans le domaine est long et reste long tant que nous ne faisons pas d'efforts de notre côté pour apprendre à discerner le bon grain de l'ivré.
Cependant je reste optimiste et rassure ceux qui ont du mal à assimiler les nouvelles techniques, d'ici quelques temps, à condition comme il nous est préconisé de nous cultiver davantage (ma outitou min al 'ilm illa qalila). Qu'Allah Ta'ala nous facilite l'accès au savoir et nous facilite l'optimisation de notre temps en ce mois béni.
Ramadan moubarek à tous demandons ensemble à notre Créateur d'unir nos rangs avec amour et intelligence à l'abri des turpitudes et semer les graines du look comportementale ensemble de manière à espérer récolter des générations instruites.
Dans leurs ouvrages, les savants de l’Islam citent le mounajjim (المنجم), terme qui vient du mot najm signifiant étoile ou astre. Il s’agit ici d’un spécialiste du calcul astronomique qui établit des calendriers (lunaires) à partir des calculs. On traduit, ici, ce terme par « astronome » bien que les définitions ne correspondent pas exactement.
"Les calculs d’un astronome ne confirment pas le début du jeûne. Il n’est permis à personne de jeûner en se basant sur ses dires. Il ne lui est même pas permis de jeûner en se fondant sur ses propres calculs." (Al-Hattab).
"Cela serait difficile pour la plupart des gens s’ils devaient se baser sur les calculs. En effet, seuls quelques individus les maîtrisent. Or la Loi de l’Islam ne fait rendre compte aux âmes que de ce que le plus grand nombre peut connaître." (Az-Zourqaniyy).
"À la base, la détermination du début du mois de Ramadan ne dépend pas des calculs. Le hadith qui signifie : « Si l'observation est gênée par des nuages, complétez le compte de Cha^ban à trente jours »en donne l’explication : en effet, le Prophète n’a pas dit : « Référez-vous aux spécialistes des calculs »." (Ibn Hajar)
"La Loi de l’Islam a fait dépendre la détermination du mois du jeûne de l’observation, les calculs ne la remplacent pas." (Al-Mounawiyy).
"Notre religion ne nécessite pas de calculs ni d’écrits [pour déterminer les actes d’adoration]" (Ibn Rajab).
"Si le jugement pouvait être connu grâce aux calculs, le Prophète aurait dit : demandez aux spécialistes des calculs." (Badrou d-Din Al-^Ayniyy).
"Il y a unanimité sur le fait qu’on ne se base pas sur les calculs des astronomes, même s’ils disent tous que le croissant sera observable à telle date. Si l’auteur des calculs commence à jeûner au titre de Ramadan, avant d’avoir vu le croissant et en se basant sur ses propres connaissances, il aura désobéi en jeûnant." (Moulla ^Ali l-Qari).
"Il n’y a pas de considération à donner à ceux qui font des calculs afin de déterminer les débuts des mois pour l’obligation de jeûner. Il y a même unanimité sur le fait qu’on ne prend pas leur parole en compte." (Ibn ^Abidin).
Salam Alaïkom,
Il faut arreter avec ce sujet !! PAS MALIN Saphirnews
Au temps du prophete ils scrutaientle ciel a l'oeil nu, c'est la sunnah !!
Tous le reste n'a aucune valeur
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|