|
Ramadan 2017 : « Le jeûne est une belle rencontre entre la santé mentale et la santé physique »
Le jeûne n'est-il pas une supercherie par rapport à celui des chrétiens, alors qu'on fait la "bamboula" (sic) pendant la nuit ?
Ne serait-ce pas plutôt et simplement une inversion alimentaire diurne et nocturne bio-chronologique du régime quotidien et non un "sacrifice" ou une privation quelconque, c'est à dire une hypocrisie religieuse ?
Qui pourrait répondre à ce qui sincèrement me pose un problème métaphysique ?
Dialoguant sur un autre site un correspondant me rétorque :
Evangile de Luc : "Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent. Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur." »
Là est toute la différence avec le ramadan période somme toute assez dichotomique au non initié, où, paradoxalement, la chaste et pieuse diète diurne contraste avec une plantureuse bamboula nocturne et autres "félicités" (sic) non gastronomiques à vocation exclusivement nocturne.
et...celui-ci de conclure : "Alors, assez de ces mines confites et implorantes, la nuit au lieu de porter conseil fatigue et l'estomac et les bourses."
Que pourrais-je lui répondre ?
Toujours aussi barré je vois.
Il semble qu'il y ait une anormalité chez vous.
Répondez lui que vous irez consulter pour que vous soit posé un diagnostic
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|