Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2017 : pour en finir avec le casse-tête sur les horaires du jeûne

/0o0/il
Samedi 27 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dialoguant sur un autre site, un correspondant me rétorque :
Evangile de Mard : "Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "Ne vous amassez point de trésors sur la terre, où la mite et le ver consument, où les voleurs percent et cambriolent. Mais amassez-vous des trésors dans le ciel : là, point de mite ni de ver qui consument, point de voleurs qui perforent et cambriolent. Car où est ton trésor, là sera aussi ton cœur." »
Là est toute la différence avec le ramadan période somme toute assez dichotomique au non initié, où, paradoxalement, la chaste et pieuse diète diurne contraste avec une plantureuse bamboula nocturne et autres "félicités" (sic) non gastronomiques à vocation exclusivement nocturne.
et...celui-ci de conclure : "Alors, assez de ces mines confites et implorantes, la nuit au lieu de porter conseil fatigue et l'estomac et les bourses."
Que pourrais-je lui répondre ?
 /0o0/il
Samedi 27 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
lire Marc, je crois etc....
 Said
Samedi 27 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous vous privez de nourriture parcequ'un guerrier sanguinaire qui aime les très jeunes filles.. a rapporté qu'il le fallait il y a 1500 ans?..
Comment pouvez-vous croire et obéir aux fantômes et espérer paraître crédibles? ?

La bible est plus censée, le carême n'est demandé nul part car seul un sadique vous prenant pour des grosses andouilles peut demander ça à ses moutons..
 Said
Samedi 27 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bref, vous êtes des malades et des nuisibles pour les autres car incapables de vivre votre folie sans l'imposer aux autres.
 ELBOUKRI
Dimanche 28 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chacun sa tombe MR "SAID"..... Bon Ramadan quand meme :-)
 Said
Dimanche 28 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si tout le monde arrivait à vivre ce délire dans son coin sans s'exhiber tout se passerait bien, c'est aussi simple que ça pour obtenir la paix ;-)
 Rahan
Mercredi 31 Mai 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il semble que vous soyez radicalisé Said.
 Said
Jeudi 1 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Évidemment, avec un pseudo comme Rahan on ne peut avoir qu'une mentalité d'homme préhistorique. Il faudra évoluer un jour ...
 ELBOUKRI
Samedi 3 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
effectivement Mr SAID, le ramadan c'est aussi la paix, le pardon et l'entraide.....
 ELBOUKRI
Samedi 3 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la préhistoire : comment cela ce fait que des gens comme vous critiquent à longueur de journée la façon de s'habiller des femmes musulmanes car 'trop' selon vous alors que vous voulez l'inverse, c'est à dire que la femme se dénude au fur et a mesure du temps que la société "évolue" => n'est ce pas un retour à la préhistoire ?
 Said
Jeudi 8 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Parce que vous pensez que vos femmes sont nées voilées? Cachées? Si la vie d'une jupe vous affole alors voir un psy..
Votre pensée mène à s'isoler et dépendre des dires d'un gourou tandis que nous aspirons à la liberté.
Le ramadan c'est le repli sur soi-même, de la provocation par la concrétisation de votre différence avec les "mécréants" et la démonstration de l'irrespect envers vos hôtes en leur imposant vos idées et ignorant leurs lois.
Nos cultures sont parfaitement incompatibles et vous êtes une honte pour cette religion, allant jusqu'à prier dans la rue en mettant vos tapis à terre, dans les excréments. Qu'en penserait votre Dieu?..
A vous de rester discrets, la religion pure est personnelle et non un spectacle. Vous construisez votre avenir, réfléchissez. ..
 ELBOUKRI
Vendredi 9 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Parce que vous pensez que vos femmes sont nées voilées? Cachées? Si la vie d'une jupe vous affole alors voir un psy.."=> je vous renvoi la question concernant le voile et les prières dans les rues. Effectivement celles-ci se font dans les rues dû au manque de place dans les mosquées car les musulmans sont de plus en plus en plus nombreux et je pense que c'est plutôt ca qui vous dérange. Faut accepter la réalité car effectivement c'est bien DIEU qui vous à créer et c'est vers lui que vous retournerez. Ne raisonnez vous donc pas.
 Said
Vendredi 9 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est l'exhibition et l'intolérance d'une grande partie des musulmans qui m'inquiète. Et comme il n'a qu'un Dieu vous n'avez qu'à aller prier dans les églises en ouvrant un peu votre esprit.
Que vous ayez besoin d'un guide et d'écriture pour trouver un sens à votre vie démontre une incapacité à vous discipliner seuls, à être autonome dans la vie et à vous adapter car ces écrits sont figés.
Donc oui c'est de voir cette misère sociale de gens paumés qui en viennent à tuer dans certains cas qui nous inquiète.
Lâchez ce bouquin maudit et pensez par vous-mêmes, condamnez les actes extrêmes de vos frères et là ça sera une évolution au lieu d'un chaos civilisationnel...
 ELBOUKRI
Dimanche 11 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement manque de place ce sont les églises qui sont rachetées et transformées en mosquées (d'où une visite récente en Angleterre) car comme vous le dites bien ce sont les églises qui se vident d'elles même car l'esprit est vide ou le devient de plus en plus à l'instar de l'islam qui s'illumine de jour en jour "ne raisonnez donc vous pas". Ce que vous dites est juste sur le fait qu'il y ai un guide et une écriture figée surtout non "modifiée" c'est ce qu'il faut retenir le plus contrairement au christianisme ou au judaïsme ou la il y a bien plusieurs écriture (plusieurs livre) et plusieurs intermédiaire pour trouver votre chemins, qui n'arrive pas à se discipliner seul? "ne raisonnez donc vous pas". Enfin pas d'amalgame entre un musulman et un 'pseudo musulman' créer par la machination mondiale qui en veut justement a cet islam juste et droit et qui au passage (la mondialisation) vous endoctrine 'raisonnez par vous même et non par BFM et ITELE'.
Je condamne ces actes de ces gens qui ne sont pas mes 'frères' mais plutôt ce que vous veulent faire voir vos médias et politiques illuminés "réfléchissez un peu afin d'évoluer dans votre tête".
N.B: Arrêter de regarder vos médias et lisez un peu CE bouquin maudit, peut-être vous qu'il vous fera raisonnez ;-)
 Said
Dimanche 11 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salembenammar.wordpress.com/2015/08/18/democratiser-les-pays-musulmans-cest-tout-simplement-les-desislamiser/

Les pays les plus malsains et dangereux sont des dictatures islamistes ou la population lapide et pend à tour de bras.
Votre gourou était un guerrier sanguinaire, son souhait de destruction s'accomplit grâce à vous. Vos frères ne se cachent pas cette vérité et savent qu'islam veut aussi dire soumission là où vous ne voulez y voir que de la paix (entre musulmans du moins...)

Ainsi est votre islam "juste et droit", cette illumination de votre islam vous brûle les yeux. Je n'ouvrirai donc pas ce livre, cette boîte de Pandore et vous invite abandonner vos théories complotistes contre cet islam surprotégé et encouragé car la guerre enrichit les élites et les tensions divertissent le peuple des vrais sujets...

Je n'ai pas de tv, juste de la clairvoyance et ma liberté que j'espère garder très longtemps.
 ELBOUKRI
Lundi 12 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alors Mr SAID, étant donné que vous avez de la clairvoyance je vais vous expliquer ce qu'est un musulman et un islamiste:
1) le musulman croit que DIEU le protège, l'islamiste croit que c'est lui qui le protège
2) le musulman est préoccupé par sa foi, l'islamiste est préoccupé par la foi des autres
3) Avant de prendre une décision, le musulman consulte son cœur, l'islamiste consulte son parti.
4) le musulman veut être sur d'aller au paradis, l'islamiste veut être sur que les autres iront en enfer
5) Quand un musulman ne veut pas faire quelque chose, il ne le fait pas, quand un islamiste ne veut pas faire quelque chose, il interdit aux autres de le faire.

Comme dit auparavant ces islamistes sont crées par les propres mains de vos gouvernements et multinational dans le but de créer le chaos dans ces pays musulmans (qui vivaient en paix jusque la) et au passage récupérer les richesses, tout cela appuyer par vos médias pour faire plus d'effet et effectivement vous brûle pas que vos yeux mais aussi vos neurones. Ne raisonnez donc vous pas.
Pas de tv? à d'autres svp car pour être aussi borné que ca, il n' y que ces medias pour vous bourrez le crâne et vous amenez 'EN MARCHE' comme des moutons la ou ils le souhaitent. Donc je dirais que vous n'êtes pas libre comme vous le dites mais bien guidé par certaines élites malsaine.

Ce fut un plaisir d'avoir partager avec vous Mr SAID, que DIEU vous guide et vous ouvre les yeux. amine ou amaine.
 Said
Lundi 12 Juin 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On dit Amen et "Mes" gouvernements sont aussi les vôtres.

C'est encore pire mais il y a un espoir. Si vous tenez à cette distinction islamistes/musulmans c'est en masse que vous devriez être présents aux cérémonies suite aux attentats, en surnombre que vous devriez combattre des colonialistes comme T.Ramadan et unanimement dresser les racailles de banlieues avec vos sages conseils qui proneraient le respect, la droiture et l'exemple car ce sont eux qui vous représentent et vont vous succéder.

"Ne rien faire et dire c'est collaborer".
Vous croyez que votre Dieu va accepter au Paradis ceux qui ont laissé salir son honneur en laissant faire de telles choses en son nom ? Vous rêvez !
Ne raisonnez donc vous pas.

Ne misez pas tout sur des présidents impuissants ou des Dieux absents, vous n'êtes pas qu'un décor ici et devez agir.

Ce fût un plaisir aussi, je n'espère pas de miracle mais réfléchissez à cela sans mépris car il est encore temps pour vous d'agir, pour votre bien et le nôtre car personne ne veut une dictature islamiste.