|
Ramadan 2018 en France : pourquoi le CFCM annoncerait jeudi 17 mai pour début du jeûne
Les musulmans de France n’attendent ni la décision d’un Cfcm qui ne représente que lui même et son clan ni le choix d’une date fait à l’avance par un des conseils théologiques créés très récemment. Non, comme à leur habitude depuis des dizaines d’années les fidèles attendront la nuit du doute et jeûneront avec la majorité des musulmans avec un regard particulier vers les villes saintes de La Mecque et de Medine. Après qu’il y ait un jour de différence entre certains pays c’est un fait récurent qui n’invalide pas le jeûne. La foi et la pratique religieuse ne reposent pas sur le décalage d’un jour concernant le début du mois de Ramadan. Il faudrait arrêter toutes ces polémiques spéculatives inutiles et faire appel à la sagesse et au respect du choix de chacun sans chercher toujours à uniformiser de force. L’important c’est que ce temps fort de l’islam de l’abstinence durant ce mois béni s’accomplit avec abnégation humblement dans la discrétion par la privation recommandée de nourriture le jour, le refus des tentations et celui des excès, le developpement de la solidarité et le renforcement des actes de piété pour une spiritualité accomplie. C’est le plus important.
Le reste n’est que conjecture.
Le soleil a rendez-vous avec la lune mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend.
.....J'ai oublié, de Charles Trenet. Mais ce n'était pas nécessaire tout le monde connait.
Oui c'est comme ça, j'estime que je suis tout le monde.
Sinon je connais aussi Douce France de Rachid Taha.
Enfin c'est lui qui me l'a fait connaitre plutot.
Je connais aussi Le jardin extraordinaire.
Il y a des canards qui parlent anglais. Je leur donne du pain, ils remuent leurs derrières en disant thank you very much monsieur Trenet.
Oui mais le Maroc ce n'est pas la France. Ca c'était avant du temps des colonies. Les iles du pacifique par contre ça c'est la France. Donc ramadan commence en France au meme moment que dans le pacifique puisque dans le pacifique c'est aussi la France.
Il y a ce chien pour se taire à me jambes et le soleil. Bien ce chien pour se taire à mes jambes bien le soleil. Y'en a t-il un pour me dire qui je suis venu rejoindre. On ne laisse pas l'homme attendre ainsi debout sous le soleil. Y'en a t-il un pour lui dire que je suis venu.
Il entoure de la maison hypernuit, hypernuit , celui bien nommé la bete, le mal grandi celui-là meme, celui qui buvait le lait au pis meme, celui là meme qui se souvient d'un jour derrière bien enfoui bien qu'enfoui il n'a rien oublié du jour entre tous cruel du bout duquel il a vu sa maison bruler puis tomber là il revient pour se venger de tout un village hélas je suis là il entoure de la maison hypernuit il n'a rien oublié du jour entre tous cruel au bout duquel tout est parti en fumée dans le ciel...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|