Connectez-vous S'inscrire

Ramadan 2018 : le montant de la zakat al-fitr confirmé à 7 euros

ABA ASMA
Samedi 2 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaikoum.
Vous faites mieux que Bercy.
He oui. A ce stade de "réussite", on risque de vous recruter.
Le frère a raison. 40% en une année, il faut le faire.
L'islam est clair. il n'y a pas a donner des explications dans le genre euro, 17 ans de stagnations etc. L'islam ne vous a pas dit de faire ce genre de pratique.
Pour zaket el fitr, c'est clair, en équivalent riz, pâtes, semoules et farines.. 2kg à 2.5kg est une moyenne de ces produits. Le poulet? et même, ces prix ne dépassent pas les 5€ à ce jour. il m'arrive d'acheter au détail, 1kg de riz pour 1€, 1kg de pâtes pour 1.5€, 1kg de semoule pour 1€ et 1.5€. soit pendant 17ans les prix ont stagné soit vous avez enduit les donneurs en erreur. on fixe le montant au cours du marché de l'année du jeune. ne fixez pas un prix pour toutes les régions. Pourquoi ne pas fixer un montant pour toute la terre. Par exemple au Maghreb le montant est fixé sur une denrée très consommée, la semoule ou la farine.
Sans transparence le doute est toujours présent. Pourquoi encourager à donner la zaket a des organisations ou des associations? Moi je reste dubitatif.
Qu'Allah nous pardonne.
 Makhlouf
Mardi 5 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai une question : pour savoir est-ce que zaket el fetra je peux le à donner à ma sœur. Car elle est seul, on a perdu nos parents est ce possible de le lui donner ?
Merci de me répondre .
 Véridique
Mercredi 13 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quant au fait de donner la valeur en argent, cela est contraire à la Sunna et cela n’est pas valable car cela n’est pas rapporté du prophète, ni d’aucun des compagnons.

L’imam Ahmad a dit :

« Il ne faut pas donner la valeur en argent. On lui dit : « Des gens disent que ‘Umar ibn ‘Abd Al-‘Azîz acceptait l’argent ? » Il dit : « Ils laissent la parole du Prophète ( salallahu ’alayhi wasalam) et ils disent : untel a dit, alors qu’Ibn ‘Umar a dit : « « Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a rendu obligatoire l’aumône de la rupture d’un Sa’… »