Connectez-vous S'inscrire

Ramadan : l’unité des musulmans doit primer

 MoussAsmar
Vendredi 6 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'union oui mais, mais avec qui ? L'Imam Malik a dit qu'il ne fallait pas prier derrière un Imam qui se base sur le calcul pour le jeune, de même pour les horaires de prières, la tendance nouvelle de rendre simple jusqu'à vider l'iIslam de sa substance, 18° ou 12°, non désolé 18°, tous les savants, les 4 écoles ont déjà répondu à ces questions, vérifier, Ibn Hajar, ...... tous, pourquoi donc faire autrement ? Notre noble Prophète a dit que sa communauté se réunit pas dans l'erreur, à entendre les membres de lUOIF, nous sommes tous des ignorants, non et non. Revenez aux grands, cela suffit.
Salam.
 Abuljoud
Samedi 7 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam

Je respecte ce point de vue, mais demander aux structures musulmanes de s'unir, c'est déjà accepter les compromis juridiques. Si par exemple en fiqh on sait que le fait de faire la prière de Asr à Banou Qureida n'altère pas la validité de la prière en elle même, même si elle avait été priée après son heure légale, on peut s'accorder que l'ijtihad sur le calcul astronomique qui évacue la visibilité peut être accepté comme point de vue.
Maintenant à l'heure actuelle, les musulmans ont du mal à comprendre ce point de vue. Même les théologiens en France ne sont pas unanimes. Même les théologiens issus de Château Chinon ne sont pas unanimes (à priori tendance UOIF). Comment voulez vous faire dans cet état de fait imposer l'avis d'une poignée de savants (même s'ils ont raison dans un absolu dont on a pas accès et où lequel une ultraminorité peut être dans le vrai) à une base musulmane, bien que pas tout à fait instruite théologiquement, a conscience des enjeux et est ouverte aux débats? Pourquoi versez vous systématiquement dans la caricature de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous?
Si vous voulez préserver l'unité cette année, alors faites la prière de l'Asr de Banou Qoureida qu'une fois arrivés à bon port et aussi faites comme le prophète Haroun qui a laissé les enfants d'Israel adorer le veau d'or pendant quelques jours en attendant la venue de Moise. Lâchez un peu du lest, c'est ça aussi le fiqh.

Après individuellement rien ne vous interdit de jeûner selon vos convictions personnelles mais si vous voulez évacuer la fitna et préserver cetet chère unité, cherchez d'abord l'intérêt de la communauté avant l'intérêt unique d'une organisation d'une fête.

Je vous pose aussi une autre question fondamentale ; comment appliqueriez vous le calendrier universel avec le calendrier du pélerinage? Si vous êtes à fond dans votre avis, allez vous jeûner un jour de Arafat différent de celui des pélerins? Allez vous faire une prière de l'Aid différente de celle des pélerins?
 nicolas
Lundi 9 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a un nouveau groupe des expert musulman qui regarde la lune avec du matériel etc ... OMNF un truc du genre