Connectez-vous S'inscrire

Ramadan solidaire avec les prisonniers musulmans

lr407
Jeudi 1 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un directeur de prison demande à un Imam de la région de l'Est de la France dans les années 90 : Pourquoi ne rendez vous pas visite aux détenus musulmans ? L'Imam lui répond : Il n'y a pas de musulmans en prison.

Nous avons un manque de discipline et un manque d’éducation surtout les jeunes. Ces voyous dealers, ils vendent de la mort, ils ne respectent personne, voleurs, mal élevés, violents, sauvages. Ils aiment la vie ici bas et l'argent facile gaspiller inutilement.

Un musulman qui jeûne est motivé par son désir de suivre la tradition des prophètes de l'Islam, modèle de piété.

Sourate 2, Versert 177
La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
 saïm
Samedi 3 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voler, dealer ou tuer sont des graves péchés (kabaïr) mais ne sont pas des actes qui font sortir de l'islam et Allah pardonne tous les pêches excepté le polythéisme (chirk) . Mais est ce que la majorité de ces personnes qui sont en prison y seraient si elles étaient des musulmans dignes de ce nom et portaient un quelconque intérêt à l'islam en commençant par la prière qui passe avant le ramadan "traditionnel". Certainement pas! En plus ils entretiennent avant et pendant la prison (et même après) l'amalgame de "musulman délinquants" -"étrangers délinquants". Sans parler du mal qu'ils font aux gens! Bref avant de m’apitoyer sur leur sort je préfère réserver mes sadaqa et mes intentions pour des vrais nécessiteux honnêtes, quant aux prisonniers, à eux de montrer quand ils seront sortis qu'ils sont devenus de vrais musulmans et donc honnêtes, et non pas de "nom", ou parce qu'ils jurent sur la Mecque.
 dem1973
Jeudi 13 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Madame Maria Magassa-Konaté souligne que pour un musulman incarcéré, jeûner loin de ses proches est bien triste. Curieuse façon de considérer la détention. L'isolement n'a rien de triste en soi, c'est un passage nécessaire et parfois salutaire pour ceux qui se sont égarés du droit chemin.