|
Raymond Barre se dit injustement accusé d'antisémitisme
J'ai l'impression qu'en france dire la vérité est devenu un délit.D'abord Chirac et le nucleaire iranien ensuite le pen et le 11 septembre et maintenant barre.
C'est de pire en pire.
Fabe37
Raymond Barre faisant l'apologie de Papon ?
Qui a commandé les massacres d'Algériens le 17 octobre 1961 ? Papon !
Qui a commandé la tuerie de la station de Métro Charonne en février 1962 ? Papon !
Qui a été condamné pour complicité de crime contre l'humanité ? Papon !
Raymond Barre a viré à l'extrême-droite ou a-t-il simplement commencé à sucrer les fraises ?
Je ne parle pas de ses prises de positions concernant papon mais plutot sur le lobby qui n'existe pas mais qui a fait 22 proces à dieudonné.
Le lobby du CRIF chutttttttttttttttttttt
A marsile,
Ce n'est pas la peine de nous ressortir la tuerie du 17 octobre 1961 pour nous faire avaler le soit disant "antisémitisme" de PApon.
Toutes les associations soit disant anti-racistes telles que la LICRA, SOS racisme, etc, ne se sont souvenu du 17 octobre 1961 que très tardivement pour noyer le poisson et masquer la déchainement de haine du lobby sioniste français.
Je trouve que Raymond Barre a dit la vérité avec courage, même si cela peut déplaire.
Exprimer une opinion différent de celui de l'élite bien pensante est-il encore possible en France ?
Existe-t-il des lobby en France ? Oui : lobby des agriculteurs, des routiers, des vignerons, des africains, des chauves, des gens de la mode ... un peut de tout , sauf le lobby pro-isarélien qui n'existe pas! Dire le contraire vous rend un "anti-sémite"
Cela n'existe pas! Et le lynchage de Raymond Barre ? Ce n'est que le fruit d'un hasard !
Doit-on penser et dire forcément que telle personne "est un salaud" , juste parce que les bien-pensants ou les tribunaux l'on décidé ?Même si on a connu l'homme personnellement ?
Devient-on un dangereux anti-sémite, juste parce qu'on a osé dire que d'après ce qu'on a connnu d'une personne, elle ne peut être réduite à "un salaud" ?
Et : Ils sont où les défenseurs de la pensée libre, de la libre parole , de l'expression libre , de la tolérance et de l'acceptation des différentes opinions ? Personne n'est là pour s'offusquer du lynchage systématique de Raymond Barre ?
Pour ceux qui l'ignorent encore, un petit rappel historique (source Wikipedia)
Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappée une manifestation pacifique en faveur de l'indépendance de l'Algérie à Paris. Selon les estimations, entre 32 et 325 Maghrébins sont morts sous les coups de la police française, alors dirigée par le préfet de police Maurice Papon. Des dizaines de manifestants ont été jetés dans la Seine, tandis que d'autres sont morts dans des centres de détention dans lesquels ils sont restés enfermés pendant quatre jours.
Nié par les plus hautes autorités de l'époque, le massacre n'a commencé à faire l'objet de recherche qu'à partir du milieu des années 1970 et n'est vraiment devenu largement connu que lorsque Maurice Papon perdit un procès en diffamation contre un historien en 1999.
qt[Le 7 février 1962, à Paris, en plein après-midi, dix nouvelles charges de plastic secouent la capitale. Le soir même, une réunion de toutes les organisations [1] syndicales, politiques, étudiantes désireuses de s'opposer à l'OAS, décident d'une manifestation pour le lendemain 8 février 1962, à 18h30, place de la Bastille, dans le but de dénoncer les agissements de l'OAS ainsi que la guerre d'Algérie. Le préfet donne l'ordre de réprimer cette manifestation, à l'instar de la répression du 17 octobre 1961.]qt
D'autre part, Maurice Patapon a été condamné pour complicité de crime contre l'humanité. Le terme de salaud est peut être subjectif, celui de criminel est une réalité.
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et d'antisemite dena les propos de barre, le lobby juif mais surtout sioniste alias le CRIF, veulent encore une fois etre sous les feux des projecteurs et faire les pauvres victime...............; bichette
Le marsile il veux nous faire croire qu'il y avait un dictateur nommé PAPOn qui décidé tout seul de tout en france.L'ordre est venu de haut mon ami sionnard.
Fabe37
Cher Fabe37,
1. Je ne comprends pas l'insulte que vous m'adressez.
2. Je ne veux rien faire croire du tout, je me contente de décrire les faits. Papon a été condamné pour complicité de crime contre l'humanité. Papon a été préfet de Police de Paris, c'est à dire la personne la plus haut placée dans la police, lors d'évènements qui ont réellement eu lieu et au cours desquels des personnes ont été assassinés par la police. Sa responsabilité est évidente, même s'il n'a pas été condamné pour ces faits-là.
3. Il est clair que Papon est quelqu'un de très apprécié à l'extrême-droite pour des raisons évidentes, à la fois comme collaborateur du régime Nazi et comme ennemi de ceux qui réclamaient l'indépendance de l'Algérie. Le fait que Raymond Barre prenne sa défense, comme il prend celle de Bruno Gollnish, membre haut placé dans le Front National, n'est pas innocent. J'ignore à quel jeu il joue, mais ses propos sont pour le moins troublants, sinon scandaleux.
Voila l'exemple même de la qualité de nos hommes politique...VIVE Mahmoud Ahmadinejad, tolérant, moderne et surtout pas antisemite LUI.
« Je considère que le lobby juif – pas seulement en ce qui me concerne – est capables de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement ».
Dire ça de la part d'un ancien premièr ministre ça vaut tout dire
"votre adresse IP sera enregistrée avec votre message"....
Atchung !!! Et certains contestent l'existence du lobby ju... oh pardon, j'allais tomber sous le coup des lois si chères à Pierre Lellouche... ET POURANT, OUI, IL EXISTE LE LOBBY EN QUESTION. ET C'EST MEME UNE SIONNISTE NOTOIRE QUI L'AFFIRME, Elisabeth CHEMLA...
Cette fascination pour les juifs c'est vraiment une maladie, un complexe,
une fascination.
En Irak des musulmans massacrent tous les jours d'autres musulmans en prière ou
en pèlerinage : SILENCE.
En Algérie on massacre des musulmans au nom de Dieu : SILENCE
Le terrorisme islamique se répand dans le Monde : SILENCE
Des centaines de millions de musulmans vivent sous des dictatures sanglantes
dans la misère, l'ignorance,l'intolérance, l'illettrisme, l'aculturation; SILENCE
Vous êtes là, bien au chaud, protégés par une démocratie et des lois que vous
dénigrez à longueur de colonnes, mais ce qui vous motive, met en transe, vous
comble, c'est ce qu'a pu dire des juifs ou de Papon un vieillard sénile.
Continuez à rêver et contempler votre nombril.
Pendant ce temps d'autres travaillent;, font des découvertes, des vaccins,
révolutionnent la technique....
je tiens a vous dire que vous faites des amalgames dangereux et je tiens egalement a mettre les choses au clair les propos de raymond barre ne peuvent etre defendu par le concept de principe de liberté d expression non pas parce que ces principes sont injustes ils sont a la base meme de notre democratie mais parce que le theme de la liberté d expression n est ici pas le theme central vous ne la defendez pas en tolerant cher richard les caricatures de charlie hebdo bien que provocatrices et a mon avis reprochables ne sont pas aussi virulentes que l'eloge de maurice papon par un ancien premier ministre derriere ce principe de liberté d expression derriere lequel vous vous cachez n y a t il pas celui de liberté tout simplement vous rappelez vous cher richard que la liberté des uns s arrete la ou commence celle des autres et que ces propos irrespectueux des familles des victimes de maurice papon sont ils libres de vivre sans entendre l assassin de leur femme ou de leur frere encensé par un ex premier ministre d autre part est ce tolerable de parler d un lobby d une religion dans une republique laique cher richard ne faites pas d amalgame svp c'est tres dangereux
tigmatiser l'opinion publique sur la date du 8 Février 1962 permet d'occulter par démagogie les innombrables victimes commises dans les lâches attentats du FLN et celles bien plus nombreuses du Massacre des Européen du 5 juillet 1962 à ORAN.
Le massacre du 5 juillet 1962 (ou Massacre d'Oran) se déroula à Oran, en Algérie, le 5 juillet 1962, trois jour après le référendum consacrant l'indépendance de l'Algérie. Oran, grande ville de 400 000 habitants, était la seule à majorité européenne. Ce massacre s'inscrit après la fin de la guerre d'Algérie (1954-1962).
Le 5 juillet 1962, la radio donne l'ordre aux habitants de reprendre le travail. Mais une énorme foule de manifestants algériens célèbre l'indépendance. Ils vont de la place Kargentah vers la Place d'Armes, des quartiers musulmans aux quartiers européens. À 11 heures 15[3], un coup de feu est entendu sur la place d'Armes, il s'agit sans doute d'un signal. Un scout musulman est tué, d'autres sont blessés. Certains crient « L'OAS nous tire dessus ». C'est le début de la tragédie : une chasse à l'homme s'organise. Des hommes armés agressent et tuent des civils dans un déchaînement meurtrier qui ne cessa qu'au bout de 48 heures, accompagné de scènes de lynchage et d'actes de torture.
Les auxiliaires de l'ALN conduisent des Européens par cortège au commissariat central ou vers le Petit Lac, ou encore vers la Ville Nouvelle. Certains sont tués, d'autres sauvés par des musulmans.(...)
Au sujet des victimes, il a été signalé 440 plaintes au consulat d’Oran, en sachant qu’une plainte pouvait recouvrer plusieurs personnes d’une même famille et que de nombreux hommes isolés (leurs familles étant déjà parties) n’ont pas été signalés à Oran. 44 ans plus tard, la très grande majorité en est toujours considérée comme disparues.
SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Oran
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|