|
|||||||||
Réactions face aux massacres à Gaza pierre blanc
bande d extremistes
Abuljoud
Salams fraternels;
Je pense qu'il est plus que jamais devenu obligatoire de boycotter Israel et les produits US. Alors que la France s'intéresse, sans tabou, à la finance islamique pour s'attirer l'argent du golfe; les musulmans devraient sans tabou entreprendre et réserver une partie de ses bénéfices à l'unique cause palestinienne. Le manque à gagner des entreprises ne sera peut être pas significatif et cela reste le minimum à observer; comment peut on donner 1 centime d'euro à une multinationale qui finance la destruction de Gaza?? 2) Il faudra aider aussi nos frères Alors que nous vivons une période de crise sans précédent, nous avons la preuve que nous pouvons consommer intelligent : jeunons tous 3 jours par mois et offrons 15€ par mois à nos frères. Une fois le blocus levé, ils auront besoin de nous!!! 3) Il faut un renouveau éthique Notre retour vers Dieu est notre meilleure garantie, par la force de notre foi nous arriverons peut être à retrouver une cohérence et une unité face au mal qui touche notre communauté... Réveillons nous et prions un peu la nuit! Arnaud
Je trouve que cette situation est vraiment terrible et que Israel n'est pas dans son droit, mais votre article qui est contre Israel est ecris pour les personnes qui pensent comme vous. L'information est manipule de tel sorte que les gens disent "Si ils n'avait pas jete de rocket on n'en serrait pas la!"
Je penses que vous devriez rapeler dans chaque article que le peuple palestien lute car son territoire se reduit de plus en plus et montrer une carte de l'evolution depuis 1917, car meme si cela semble evident trop peut de gens savent... niro
les israeliens sont sortis de gaza,le hamas balance des roquettes sur les villes israeliennes,pour soit disant sortir du "blocus"
qu'on arrete de prendre les gens pour des imbeciles!! le hamas l'a cherché,maintenant il doit payer chere ses envies de destructions... hassanlecaennais
La vérité, niro, c'est que l'entité sioniste a volé une terre qui ne lui appartient pas, et qu'un voleur rendra, tôt ou tard, ce qu'il a volé.
L'agresseur, le destructeur, la source de l'instabilité, la menace pour la paix dans la régiopn, c'est bel et bien l'occupant; ISRAEL. mouslima
je voulé just remercier mn frer en allah ki a ecri ces comentaire abuljoud
baraka lahou fik et ossi arnaud kallah soi satisfé de vou et kil vs compte parmi ces bien aimé dan le paradis inchallah niro
@bleck
avant 1967,"les palestiniens" ne reclamaient rien gaza etait egyptien,et la cisjordanie jordanienne car ils savaient que si ils demandaient quoi que ce soit,ils connaissaient la reponse (septembre noir). israel s'est defendu en 1967 contre des pays qui voulaient sa destruction totale!! l'histoire est là,et il faut vivre avec!!! monsieur bleck,je ne "crache pas des conneries " comme vous dites,je m'interesse a l'histoire sans hypocrisie!!!! sonia akhira
Niro , pesnez-vous que cela justifie de tuer tous ces innocents? pensez-vous que cela justifie ces atrocités? si la grande majorité des chaines françaises refusent de filmer la réalité , sachez que nous recevons d'autres images relatant la réalité et que c'est tout simplement inconcevable et irrecevable la manière sont agit l'armée israélienne à l'egard de ce peuple décimé et opprimé depuis tant d'années.... Tout le monde a le droit de vivre sur une terre et les palestiniens plus que personne!!!!
On a pas d'excuse a apporter au terrorisme israélien , on a tendance a montrer du doigt les arabes mais la barbarie sachez- le Niro n'a pas de nationalité ... y a qu'à voir ce que font en ce moment précis le gouvernement Israélien aux Palestiniens...... JUSTICE POUR TOUS niro
mais madame sachez que je suis tout a fait d'accord avec vous,a une condition,que les israeliens ne recoivent plus de roquettes lançées au hazard,sur des villes ,et qui s'abattent sur des civils israeliens.
cette population a elue le hamas,elle est aussi responsable que ses dirigeants!!! cela ne veut pas dire qu'il faille tuer des innocents,loin de là!!!! mais ceux qui suivent les cercueils des terroristes en vociferant des "mort a israel" sont' ils innocents? g13013
je pense qu'au fond de nous même nous connaissons tous la vérité et pour une raison ou une autre certain se refusent a l'accepter. @Niro: 1- une fois mon professeur d'histoire m'avais mis 19/20 sur un examen, je suis allé le voir pour savoir pourquoi alors que j'avais parfaitement répondu, il m'a répondu:"c'est vrais que t'avais très bien répondu mais je me refuse a donner la note complète en histoire parce que ce n'est pas une science exacte", ca ne m'a pas plu au début mais au fil des ans je comprend tout a fait le message qu'il voulais me transmettre, et moi je dit que si il nous manque une seule donnée (par erreur, ou volontairement) toute notre compréhension de l'histoire peut être erronée. 2-je te défit de questionner un enfant israélien sur ce qu'il apprennent a l'école et tu verra que sa réponse n'a rien d'éducatif 3-tu parle des civile israélien tué par les roquette : alors fait les compte et compare tu te rendra compte que tes calcule non rien de justificatif, haaaa pense aussi au moyen dont dispose Israël et celui que dispose les palestinien ...rien a voir hennn :-), et si vous persistez a ne pas l'admettre je dirait alors que vous les français étiez des terroriste par rapport au allemand quand vous vous batiez pour votre libérté La vie est une illusion qui mène a la désillusion sonia akhira
A condition que QUOI? Nirot d, ce que tu écris est juste irrecevable! TU ES EN TRAIN DE FAIRE UN CHANTAGE MACABRE si ils ne voulaient pas se faire assassiner fallait pas qu ils votent pour le HAMAS alors que plus de 700 personnes sont MORTES parmi elles, des femmes , des mères , des bébés sont morts... en moins d une semaine!!! Comment peux-tu avancer que si les gazaouis meurent aujourd hui c'est parce que ils ont élu le HAMAS?? C est horrible ce que tu écris et pire encore ce que tu penses; Dans ton appartement bien chauffé pense NIrio qu Israel lest un pays terroriste qui merite bien ce nom puisqu il est gouverné par des terroristes , l armée a tué déjà 700 personnes dont une grande partie sont des enfants des bébés des mamans... enfin ne le vois tu pas ça? La vérité est qu un arabe qui combat est un terroriste et un israelien qui tue un arabe on dit de lui qu'il se défens c est juste de la legitime défense!!!!
BIen heureusement tous les israéliens ne pensent pas comme toi ... LA MANIFESTATION l'a prouvée . L armee israelienne est une armée de terroriste qui tue gratuitement sans penser aux sorts de ces familles décimées car un palestinien n 'a guère plus de valeur qu'un chien aux yeux de nombreux dirigeants israéliens. Voilà ce qui est affligeant .. et ces criminels sont soutenus alors qu'ils tuent sans impunité .Cela me dégoûte les images , les vraies images vous ne les voyez pas niro car elles sont censurées (allez savoir pourquoi) par les chaînes françaises , mais allez faire un tour sur al jazeera et là vous les verriez les enfants qui sont morts par les mains de ces israéliens qui selon vous ont le droit de les tuer puisqu ils ont voté le HAMAS.... Oui certainement un bébé de deux ans vote le HAMAS: Vous êtes écoeurant , l injustice n a pas de drapeau .. je suis la première révoltée quand j entends que des tarés même si ils s'auto proclament musulmans ont tué telle et telle personne et j ai beau être musulmane, je crie ma révolte ... je sais donc différencier le bien du mal.. Mais vous, vous n avez même pas la décence de reconnaître que cette armée fait du mal à des innocents et ça cela me révolte!!!!! niro
@g13013
as tu dejà dejà eté en israel,pour affirmer,comme si tu l'avais vu,ce que les enfants israeliens apprennent? alors qu'a gaza les enfants apprennent a compter,en denombrant le nombre de morts du coté israelien!!! preuve union europeenne!!! les televisions avec theme,le juif est un porc,questions courantes sur les plateaux de televisions du hamas!!! l'europe le sait,mais comme elle est anti juive,elle laisse passer!!! etant laic sans religion,je suis resté etonner que l'on distribue des douceurs, a gaza ville pour l'assassinat de cytoyens israeliens,et je prefere arreter là,car il y aurait encore beaucoup de choses a dire!!! beaucoup d'europeens ne sont pas au courant malheureusement,de la propagande arabe externe et interne . niro
imaginons un instant,que strasbourg recoive des roquettes et missilles,venant d'allemagne,et balancés au gré du vent,que ferait monsieur sarkozy,et le ministre de la defense?
on parle aussi de blocus de gaza et sa region? j'aimerais comprendre pourquoi il n'y a pas de blocus de roquettes et de missiles!!! d'ou viennent t'ils? la reponse est connue de tout le monde seulement ,les gouvernements ont des interets qui eux ,parraissent macabres!!!! et tout l'argent europeens ou va t'il? le hamas doit s'en servir pour l'achat de materiels de guerre,au detriment de leur peuple concernant les bebés de deux ans,les palestiniens disent tres souvent ,des bebés israeliens, qu'ils sont des des bebés colons!!!!! et avec ca comment les peuples peuvent s'entrendrent? sonia akhira
niro, tous les peuples ont le droit à une terre . Tout le monde a le droit de vivre . Les gazaouis vivent dans des conditions inhumaines tout le monde le sait, Stéphane Hessel lui même l'a affrimé ;mais tu n'as même pas le respect d'admettre ce point .
Bien entendu que je déplore aussi les roquettes , les attentats suicide mais toi as tu été à GAZA pour voir comment vivent les palestiniens?? Toutes les personnes qui ont été là-bas en reviennent choquées. Moi ce que je revendique c'est l'arrêt des massacres de ces personnes innocentes. Enfin tes allégories sont tout justement dénuées de toute objectivité, je peux te dire qu les derniers propos que j ai pu entendre des israéliens, c'est q il n y a aucune differenciation entre une femme , un bébé et uin homme palestinien car selon certains israéliens, la femme palestinienne porte un terrioriste, le bébé palestinien est un futur terroriste et l homme un chef terroriste ... Donc tes commentaires tu vois ne sont pas très objectifs... J'ai parmi mes amies des israéliennes et je t assure niro que rien ne peut excuser l'assassinat de ces civils... pour que la paix revienne il faudrait que l armée israélienne arrête le massacre . |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|