Connectez-vous S'inscrire

Religions, laïcité, libertés : vers où la France veut-elle aller ?

 OumAyoub
Mardi 11 Juin 2013

Notez Version imprimable
Bonjour,

Je suis d'accord avec votre analyse Monsieur Roucou.

Dans l'affaire de la Crèche Babyloo c'est quand même la plus HAUTE Cour de justice en France, à savoir, la Cour de Cassation qui a rendu une décision favorable à l'employée voilée en conformité avec le droit. Les politiques n'ont pas hésité a critiqué cette décision car ils ont un PROBLEME avec l'Islam qu'il cristallise autour du port du voile. Certains en font une affaire personnelle comme Jeannette Bougrab ou Elisabeth Badinter...

Les politiques ne veulent pas de communautarisme mais ils y encourage fortement avec la multiplicités des lois islamophobes.
Il existe un fait que la religion musulmane est la 2ème religion de France. Les nouvelles générations se réapproprie leur religion en s'instruisant. C'est une bonne chose car il n'y a rien de pire que l'ignorance. L'ignorance peut mener parfois à de graves actes tels que tuer des innocents "au nom de Dieu" alors que la religion musulmane l'interdit. L'instruction de la religion est primordiale.

Monsieur Roucou, je salue votre travail, le dialogue inter-religieux est fondamental, d'ailleurs encourager par les musulmans qui ne demandent qu'à montrer ce qu'est vraiment l'Islam. Il est lassant de voir toujours les même pseudo "experts" de l'Islam parler au nom des musulmans sur les plateaux télé tels que Dounia Bouzar ou Malek Chebel..

Pourquoi ne pas organiser des rencontres inter-religieuses télévisuelles pour informer l'opinion publique de ces échanges et du respect mutuel?