Connectez-vous S'inscrire

Reportage censuré de M6 : les poulets de KFC non halal (vidéo)

 Tâlib
Vendredi 2 Avril 2010

Notez Version imprimable
As'salam (Paix),

Cette "information du siècle" (épisode 55 ou 57) sur les sites musulmans fait réagir les musulman(e)s vivant en France, les musulman(e)s américanisé(e)s, ayant besoin d'un reportage M6 pour s'informer que les non-musulman(e)s capitalistes ne leur vendent pas de produits "halal" dans leurs différents commerces de malbouffe, et qu'ils(elles) ne devraient plus manger soit disant "halal" dans ces commerces, ou pour certain(e)s musulman(e)s ce reportage sera une superbe preuve lorsqu'ils(elles) informent d'autres musulman(e)s de ne pas croire au marché "halal" dans les snacks et autres commerces de malbouffe ... Les un(e)s brassent du vent pour informer du fait que ce n'est pas "halal", les autres brassent du vent pour remercier KFC, Quick et autres pour le permettre de malbouffer soit disant "halal", et d'autres musulman(e)s ont des solutions et les appliquent sans que cela fasse tant de bruit, et en tentant d'interpeler de temps en temps la masse bêlante des musulman(e)s vivant en France sur des alternatives réelles pour consommer "halal".

Solution : Ne pas manger dans ce genre de commerce de malbouffe, arrêter de brasser du vent épisodiquement et stopper les polémiques médiatico-politiques du marché "halal" chez les non-musulman(e)s capitalistes, corriger et développer les commerces musulmans existants, créer et développer localement le marché du "halal" en partenariat avec les producteurs et agriculteurs (méthode : "La vente directe des producteurs aux consommateurs"), ... Tout simplement en prenant exemple sur les réseau AMAP, et en mettant en place le Locavor islamique et les AMAP islamiques, voir en développant un certain partenariat avec le monde paysans de France. Un nouveau choix de consommation doit être envisager et mise en pratique par les musulman(e)s vivant en France, au lieu de rêver d'une traçabilité internationale ou nationale des produits "halal", il serait plus lucide d'envisager une traçabilité[ "halal"]i locale. Que les musulman(e)s vivant en France arrêtent de voir trop grand pour le marché du "halal", car pour l'instant nos compétences en la matière sont bien trop petites, un peu de réalisme et de lucidité nous feraient le plus grand bien, incha'ALLAH wa ALLAHou a'lâm.

Toute cette énergie gaspillée ... Et pendant ce temps de vraies priorités islamiques et communautaire sont négligées en France et dans le monde, et des musulman(e)s ont faim, soif et n'ont plus d'habitation, ils(elles) sont oppressé(e)s par les gouverneurs injustes et attaqué(e)s (physiquement et par les armes) par les ennemis de l'Islam.

Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha'ALLAH.

Was'salam.