|
Résolution UMP votée à l'Assemblée sur « la laïcité et la liberté religieuse » : une discrimination de plus
Une résolution serait ignoble parce qu'elle garantit la laïcité ?
Mais à quel jeu certains musulmans et musulmanes sont-ils en train de jouer, à vouloir à tout prix mettre en avant une coutume n'ayant pas cours sous nos latitudes , et à jouer les victimes lorsque l'Etat signifie les lois ?
J'ai travaillé à Tourcoing il y a 20 ans, les filles musulmanes de 20 ans ne se couvraient pas la tête et ne parlaient pas non plus de ce voile. Les seules femmes que j'ai pu voir voilées à cette époque étaient âgées.
Et on voudrait nous faire croire, à présent, que ce qui n'existait pas dans ce pays il y a vingt ans est une tradition incontournable ?
Si je m'installe dans un pays arabomusulman, je serai dans l'obligation, pour ma sécurité, de sortir dans la rue voilée, même si je ne suis pas musulmane. Pourquoi les musulmanes, en france, ne profitent-elles pas de la liberté qui leur est accordée dans ce pays par rapport à ce qu'elles pourraient espérer dans les pays arabomusulmans, plutôt que de se plaindre sans cesse ?
D'un côté, ça attise les revendications communautaires.
De l'autre ça lasse la population française.
A quand des manifs en france pour exiger que toutes les cantines de france ne servent que de la viande halal ????
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|