|
'Rien ne s’oppose à ce que nous nous référions à l’Institut de mécanique céleste ou à tout autre observatoire'
Tant que les décisions sur le début et fin du mois de Ramadhan restent politiques, il n'y aura jamais d'unité entre les musulmans du fait de sa division intestine.
Pour ma part je pense qu'il faudra mettre un concept sacré au dessus de toutes les interprétations possibles quelle quelles soient : L'unité des musulmans partout sur la planète et l'unicité du mois de Rmadhan sur toute la terre.
Toutes les options d'observation, de calculs scientifique ou autre...., qui ont pour but d'unifier les musulmans sont bonnes à prendre. Il faut selectionner toutes les hypothèses possibles quelque soit leur origine, les developper, poser le pour et le contre les soumettre aux autorités régionales et internationales et sortir avec une règle commune pour tous les pays du monde.
S'il ya une volonté d'union des musulmans partout dans le monde en dehors de la sphère politique, Dieu nous guidera sur les bonnes décisions qui satisfairons tous les musulmans. Pour ma part, en attendant d'avoir une autorité de référence mondiale, nous pouvons ( CRCM, CFCM,...) nous aligner tous, dans un premier temps sur l'autorité religieuse de la Mecque et répandre ce concept partout dans le monde
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|