Rita : « Je me sens hypocrite en portant le voile »
Chère soeur Rita, NON tu n'es pas hypocrite!
Le voile est OBLIGATOIRE selon le Coran, la Sunnah authentique et par le consensus de la Communauté musulmane, toutes écoles confondues.
Je n'ai entendu aucun savant dans l'histoire de l'Islam dire autre chose! Seuls des égarés de l'histoire récente prétendent le contraire.
Voici les preuves: http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm
Va tu croire les savants versés dans les sciences religieuses, ou une "psychothérapeute"?? Chaque science possède ses connaisseurs! Qu'elle s'occupe de psychothérapie et ça ira très bien.
Et ne laisse pas le diable te raconter que tu es hypocrite, c'est une ruse pour te faire abandonner. Si tu as enduré tous ces problèmes à cause de ton voile, c'est la preuve que tu es sincère. Continue à porter le voile pour faire plaisir UNIQUEMENT à Allah.
Qu'Allah te raffermisse dans ta foi et ta pratique.
Il faut arrêter de dire des mensonges et surtout de parler sans science ni connaissance; les versets coraniques sont plus qu'explicites, et ce sans aucune interprétation:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. (Sourate An-nour Verset 31)
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al Ahzab Verset 33)
Qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les main
Courage Rita, écoutez-vous car la foi est en vous.
https://goo.gl/4Jkunx
Non ma fille, si tu me permets de t'appeler ainsi, tu n'es pas hypocrite du tout, tu es simplement en train de passer de ton état spirituel antérieur à celui de l'islam. Et c'est là une étape délicate. Tu pourrais ne pas trouver la juste voie entre l'écueil des simplificateurs tel ce psychothérapeute, et celui des extrémistes. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre des cours auprès de bons connaisseurs de ta religion (tu les reconnaîtras à leur manière de vivre), ou de te trouver de bons ouvrages sur l'islam. Quant au port du voile il est bel et bien prévu par le Coran et la Sunna. Ne t'y dérobe surtout pas.
Dans le commentaire de cette chère psychothérapeute, je reconnais là les signes de l'anti religion du freudisme, qui d'ailleurs et pratiquement a la même époque au cours de le fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle s'est croisée avec le darwinisme et la célèbre théorie que l'homme descend d'un animal.
Bref, chère sœur, ceci est un conseil d'un musulman pieux ayant de la sagesse et de la foi qui doit s’extérioriser tout comme la parole du religieux doit elle aussi s’extérioriser, le voile est obligatoire pur toute femme qui est croyante, les versets du Coran sont très clair, le diable et ses suppôts comme cette chère psychothérapeute cherchent a te faire croire que Dieu n'existe pas, et que tu peut enlever le voile, c'est un peu comme avec la théorie de Darwin ou l'homme descend d'un animal, on appelle ce genre de méthode : la négation de Dieu. Tu enlève ton voile, alors tu nie l'existence de Dieu et le règlement des comptes que tu auras a rendre compte
Pour certains ces affaires du voile sont un piège pour marginaliser les jeunes musulmanes les écarter du monde professionnel et en faire des assistées.
http://www.saphirnews.com/Tareq-Oubrou-Le-foulard-est-devenu-un-objet-obsessionnel_a17803.html
Pour Oubrou:
"... il n’y a pas d’habits canoniques. Le prophète s’habillait comme les païens, les femmes musulmanes comme les païennes. Maintenant, les cultures évoluent et en fonction de cette évolution, les musulmans doivent négocier leurs principes moraux dans une culture donnée.»
http://www.halalbook.fr/actufiche-18-7521.html
Cher Kirat,
Allah dit (dans un sens approché): "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah)" (33:33).
C'est une évidence, bien connue, que les païennes ne portaient PAS le voile islamique. Les musulmanes ne s'habillaient PAS comme les païennes. Ne parlez pas sur un sujet que vous ignorez.
Qu'Allah vous guide vous, M. Oubrou et Mme Babelmi. Repentez-vous avant votre fin.
Voilà un nouveau "prophète" comme il y en a de plus en plus.
Beaucoup de ces derniers déguisés en "barbe et kamis" souvent incultes la plupart sortis de l'échec scolaire, propagent des interprétations rigoristes voir farfelues qui font auprès des familles et surtout des jeunes des dégâts considérables.
Ils les écartent de leur poursuite d'études et du travail et ils en font, comme eux, des allocataires de toutes sortes d'aide à la charge du contribuable. Pauvres musulmans..
Monsieur "Sam" le commentaire ci-dessous de ces "nouveaux prophètes" vous était bien entendu destiné.
En effet, vous écrivez : " Ne parlez pas sur un sujet que vous ignorez."
Car vous vous avez surement la révélation et le savoir ...
Cher frère Kirat,
croyez-le ou non, je suis ingénieur dans la vraie vie. Et là aussi croyez-le ou non, je connais des femmes docteur, ingénieur, etc... toutes voilées.
Comme vous, il fut un temps où, séduit par le discours de beaux parleurs prétendument rationnels, mes envies m'avaient écarté du droit chemin. Aujourd'hui, Allah Le Miséricordieux m'a guidé vers l'apaisement de la foi, et j'espère qu'il m'y maintiendra jusqu'à sa rencontre.
Cher frère Kirat, souvent la vérité nous échappe à tous, parfois elle n'échappe à personne. Ma raison peut faillir, je m'en remets à l'Infaillible. Je ne suis pas prophète, ce serait un crime de le dire. Mais Allah m'a accordé l'énorme bienfait de pouvoir apprendre l'arabe, et j'ai maintenant accès aux textes et aux prêches des savants actuels et passés. TOUS ceux que j'ai lu ou entendu sont unanimes: le voile est obligatoire ET aucun musulman n'a jamais prétendu le contraire.
Malheureusement, quelques personnes de ce siècle, influencées par la pensée occidentale, osent dire le contraire. Accroche-toi au Livre d'Allah, à la tradition de Son prophète, et l'interprétation de ceux qui ont été bien guidés parmi les plus grands savants de la communauté à travers les siècles. Peut-être seras-tu sauvé. Et ne suis pas les interprétations faussement raisonnables. Je t'ai cité une preuve évidente, une parole d'Allah, Celui qui est Vérité. ET j'ai consulté le tafsir d'Al Baghawi, qui lui-même cite des compagnons ou leurs successeurs. Tu peux le verifier celui-là ou d'autres livres.
En toute sincérité, je voulais juste t'avertir contre le châtiment du plus Miséricordieux des Miséricordieux.
L'islam n'est donc pas une religion qui ouvre la porte aux cheminements individuels ? Alors, qui croire, celui qui croit le plus, qui croit le mieux, qui impose, les textes, ou ses convictions intimes ?
Ceux qui essayent de marginaliser les musulmanes voilées sont les islamophobes de tous bords. Ils sont obsédés par ce voile.
Attention, je n'excuse pas le mauvais comportement des musulmans. Nous avons une grande responsabilité sur notre condition. Mais pour guérir, il faut faire le bon diagnostic. Accuser le voile, c'est vraiment facile. Au contraire, nous payons cash notre éloignement de l'Islam: drogue, délinquance, paresse, etc.
Cher dem,
L'Islam signifie soumission (à Allah).
Si tu crois en Allah, ton propre Créateur, est-il raisonnable de vouloir Le contredire en plus de Lui désobéir?
En effet, dans Islam, on suit et on n'invente rien en matière de religion (pas pour le reste évidemment). Toute croyance ou pratique inventée est extrêmement grave. Et c'est là un point qui ne fait pas divergence, les textes sont nombreux et explicites.
Concentrons nos efforts sur ce qui le mérite, à savoir adorer notre Seigneur, faire les à l'heure, gagner sa vie honnêtement, prendre soin de ses parents, garder de bons contacts avec la famille, donner l'aumône aux pauvres, etc, etc, etc...
Il y a tellement de bonnes choses que nous n'aurons jamais le temps de toutes les faire, alors gardons-nous de vouloir en plus ré-inventer la religion (et donc de se rajouter de lourds péchés).
Il s'agit de suivre le Qur'an, la sounnah (traditions de notre prophète, paix et bénédictions sur lui), les compagnons du prophète (paix et bénédictions sur lui), leurs successeurs, et leurs successeurs. Ils n'ont jamais divergé sur les points essentiels. Voilà la vraie voie.
Comment reconnaître ceux qui disent vrai de ceux qui ignorent? C'est simple. Ceux qui disent vrai sont ceux qui sont sur la voie citée plus haut.
|