|
Roissy: mobilisation pour les employés écartés de l’aéroport
"proches de mouvances potentiellement terroristes» ou "liés à une «mouvance islamiste"
Voilà des termes qui vont faire rire plus d'un juriste, le droit c'est avant des "faits" et non des "allégations".
proche: celà signifie en droit que l'on a "aidé", "porté assistance" ou "ayant servi de complice". les faits doivent être caractérisés et les preuves materielisées, le reste ce n'est que du vent.
potentiellement terroriste : celà signifie la possiblilité d'en devenir un, or en droit un fait n'est établi que s'il est averé et caracterisé.
si le prefet pense que ces individus sont de "futurs terroristes" il aurait dû donc saisir le procureur de la république et donc la justice à qui il appartient de donner la qualification de "terroristes" ou "d'entreprise terroriste".
"mouvance islamiste", ça ne vaut tout simplement rien dire.
il s'agit plutôt d'un dossier politique
EXTRAIT DU PROCHAIN BULLETIN ELECTRONIQUE DE 'SOCIALISME INTERNATIONAL' (REVUE DE MILITANTS ANTICAPITALISTES) http://www.revue-socialisme.org
L’AFFAIRE DES BAGAGISTES DE ROISSY
Les organisations syndicales, partis et associations de gauche doivent s’opposer énergiquement à la décision du Préfet de la Seine-Seine-Denis de retirer l’accréditation de 70 salariés musulmans. Sans justification aucune, cette mesure est dans la droite ligne de l’idéologie de la guerre des civilisations et de la diabolisation des musulmans par des gens comme Philippe de Villiers, auteur du best-seller (!) Les Mosquées de Roissy. En invoquant « le principe de précaution », ceux qui justifient cette décision avoue clairement que quand on est musulman pratiquant on est « présumé coupable ».
Le MRAP a annoncé sa décision de poursuivre le préfet et le sous-préfet pour discrimination à raison des origines ethniques et religieuses des salariés visés, dont plusieurs ont une activité syndicale.
Le 7 novembre, une réunion de l’Intersyndicale aura lieu, suivie le lendemain par une réunion plus large avec des associations et organisations politiques. Malgré le climat de peur créé par la campagne islamophobe orchestrée par les médias, il est possible d’organiser une riposte à ces attaques, qui visent à diviser les travailleurs pour mieux faire passer de nouvelles lois liberticides et toute la politique anti-ouvrière du gouvernement.
Claude Meunier http://le-poireau-rouge.blogspot.com
le mrap et le PC, ils auront l'air malin, si , à la suite de la réintégration d'islamistes sur la plate forme de Roissy comme ces organisations le réclament, il y avait un attentat ou une tentative d'attentat ! L'angélisme n'a plus sa place dans le monde dangereux d'aujourd'hui ! On évitera la guerre des civilisations si c'est l'islam qui s'adapte à la France républicaine et laique, et non l'inverse ! Sur ce point De Villiers a bien raison ....
vega 48 je te rassure aucun musulman n'a mis de bombe et ne mettra de bombe. Les criminelles du 11 septembre sont en israel. Les terroristes c'est ceux qui planifient, tuent, massacrent des peuples pour volé leurs terres. Les terroristes sont ceux qui utilisent des bombes au phosphore interdits par la convention de geneve. Les terroristes sont ceux qui fabriquent des pseudos menaces d'attentats en Angleterre, en Allemagne, en espagne. Les terroristes sont les Bruckner, sarko, goupil et tous ces sionistes qui prennent en otage l'opinion publique française à travers une presse de marchands d'armes et d'affairistes juifistes. Avec quoi il va te menacer le musulman, avec des pierres en Palestine ? Avec des armes de destructions massives irakiens ? Avec les cadavres d'enfants libanais ? Le vicomte De villier surf sur la vague sioniste pour faire plaisir à ses amis du crif, lui qui n'a jamais réussit en politique sauf peut être au puy des fous et des looser comme lui. Tu penses bien que si vraiment ces fous de dieu existent vraiment ils auraient explosé la tête de Sharon et non pas les tours jumelles. Et tant que des moutons comme toi existes sur terre on leurs fera même croire que les explosifs se transportent dans des biberons de lait.
ce délire paranoiaque anti occidental et anti américain, et cette victimisation des musulmans ne doivent pas faire oublier la réalité ojective, qui est la déclaration de la guerre sainte des islamistes barbares contre la démocratie et la liberté du monde libre et civilisé .
A vega 48.
Je suis tout à fait d'accord avec smoby. D'ailleurs avec plus d'un milliard de musulman dans le monde, c'est bizzar que la terre tient encore debout!!!!
La réalité c'est que vous n'y connaissait rien Vega. D'ailleurs comme vous les dites "la déclaration de la guerre sainte des islamistes barbares contre la démocratie et la liberté du monde libre et civilisé" avez vous des preuves de ce que vous avancer car c'est un peu facil de balancer des phrases à tout va........
si le 11/9 n'est pas une déclaration de guerre contre l'occident alors c'est quoi exactement ?
mais s'étaient des occidentaux (Atta qui vivaient en Allemagne.....)
Par contre les états-unis (pays occidental) qui viennent faire leur loi et tué, violé des irakiens (orient). Je n'invente rien, combien de cas de soldat us ont été médiatisés (sans compter sans doute d'autre dont nous ne sommes pas au courant).
L'Afghanistan......et j'en passe.
Moi je dis vive l' amérique et Vive Bush défenseurs de la liberté et de la démocratie dans le monde ! et j'assume !
Vega,
et moi je dis vive les crétins...ignorants...simplistes...ils nous font bien marés
le plus crétin et le plus simpliste des deux c'est sans doute vous , car je ne fais pas de faute d'orthographe ni ne francais moi !
Vega,
vous parlez sans doute pour vous concernant les fautes de français.
Je me permets alors de vous corriger "car je ne fais pas de faute d'orthographe ni DE français moi!"
pour ceux qui pensent que 64 personnes "suspectes " ou "border line", c'est beaucoup :
in le monde du jour :
"Plus de mille six cents personnes appartenant à 200 groupes ou réseaux différents sont "activement impliquées" dans des entreprises terroristes sur le sol britannique et à l'étranger, a annoncé jeudi le chef des services de renseignement intérieur britanniques du MI5.
"Aujourd'hui, mes agents et la police s'efforcent de lutter contre quelque 200 groupes ou réseaux, totalisant plus de 1.600 individus identifiés --et il y en aura encore beaucoup d'autres que nous ne connaissons pas-- qui sont activement impliqués dans la préparation ou l'assistance à des actes terroristes ici et à l'étranger", a déclaré Eliza Manningham-Butler.
Le MI5 est au courant de près de 30 "complots visant à tuer des gens et à mettre en péril notre économie", a révélé la directrice générale du MI5 dans une déclaration publique rare, relayée par la BBC.
La Grande-Bretagne encourt un risque "permanent... et non une série d'incidents isolés", a-t-elle averti ajoutant que la "menace sérieuse et grandissante" pour la Grande-Bretagne durerait une génération.
Elle a évoqué, parmi les menaces les plus graves, celles de "réseaux résistants, certains dirigés par Al-Qaïda depuis le Pakistan et d'autres qui lui sont moins directement rattachés, plannifiant des attaques et notamment des attaques suicide de grande ampleur contre la Grande-Bretagne".
"De plus en plus de gens passent de la simple sympathie au terrorisme actif, radicalisés et endoctrinés par des amis, par leurs familles, dans des camps d'entraînement ici et à l'étranger", a-t-elle par ailleurs souligné.
Et, si ce sont des bombes artisanales, improvisées, qui risquent d'être utilisées aujourd'hui contre la Grande-Bretagne, celles de demain seront bien plus dangereuses, a prédit Mme Manningham-Butler: "les menaces de demain pourraient inclure - ou inclueront - des agents chimiques bactériologiques, des matériels radioactifs et de la technologie nucléaire".
Ces mises en garde, qui font la "Une" des premières éditions de journaux de vendredi en Grande-Bretagne, interviennent deux jours après la condamnation à la prison à vie d'un musulman converti accusé d'avoir voulu tué des milliers de personnes dans des attaques dévastatrices en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
"
Pour ram:
Et alors ?? parce que le monde reproduit des info relayées par des medias Anglais ca veut dire que c'est parole d'evangile et qu'il n'y a pas de mensonge ??
je vis en Angleterre et suis bien placé pour juger. Si il y avait autant de terroristes un peu partout qui ne pensent qu'a nou sfaire peter la gueule, si il y avait cette "menace constante" avec laquelle on nous bourre le crane, mais pourquoi ca pete pas tous les jours ??
Je veux dire, une bombe se fabrique facile avec quelques produits ramassés dans un leroy merlin, alors pourquoi les cinemas, les trains, etc... ne sautent-ils pas regulierement ??
Oui je sais il y a eut 7/7, le metro de Londres, un attentat perpetré par des Anglais. Et depuis ? nada.
Et c'est pas comme si des attentats etaient dejoués tous les jours par MI5, non MI5 prefere assassiner des innocents dans le metro (L'electronicien Bresilien avec 7 balles dans la tete) ou arreter des "suspects" pour les relacher 28 jours plus tard sans preuve parce qu'il n'y a un tout simplement rien, ils fabriquent de la peur avec du vent et exacerbent nos sentiments.
D'un coté il y a ceux qui ont peur, et de l'autre ceux que l'on accuse de tous les maux (travaileurs musulmans anglais entre autres).
Bien evidement que tout cela genere de la colere, on vire des bagagistes de leur boulot sous des pretexte completement bidons, alors que nous meme on n'assure meme pas la securité de ttes facons !! (il est tres facile d'entrer une bombe dans un cinema, metro, train, centre-ville, etc...) Y a q'a voir la video de roissy faite par les employés de Chronopost.
C'est du foutage de gueule total je vous dis, et ca par contre ca va nous mener a la catastrophe.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|