|
Royal/Bayrou: le débat aura lieu
naitre, vivre et mourir en BANLIEU !
Salam , le débat a lieu, ouf, l'honneur de la démocratie est sauf!!!!
On a parlé des Français dans leur ensemble: des villes, provinces, campagnes, littoral, montagnes peu importe, de leurs préocupations, bien vu, et on a aussi parlé "d'autres français" avec un statut spécial : ceux des banlieux avec à la clé : plus de police de "promiscuité", d'aide aux devoirs, le retour des "grands frères", de médiateurs, d'écoles de parents, de sanction pour le "pétit déliquant" , fissa avant qu'il ne récidive, d'allocations familiales sous contrôle ... bref!
Cela nous vous rappelle rien : "LE CODE DE L'INDIGENAT en Algérie, toute une population retenue loin des villes,loin de toute possibilité de promotions sociales, politiques !
Dormez bien , indigènes, condamnés à naitre, vivre et mourir en BANLIEU!
la république veillent sur vous !
Un choix à faire le 6 mai prochain :
1-) la carotte à brouter de Ségo, qui va vous replonger dans la lethargie qu'a usé le PS, en vous dorlotant pendant des années!
Le baton de Sarko. A défaut autant choisir celui-là qui aura lemérite de donner envie de se battre!
Désolé de le dire mais c'est faux. LE CODE DE L'INDIGENAT" n'est pas le programme de Bayrou. C'est l'inverse. Donner le moyen de sortir des banlieues et surtout pouvoir accéder à tous les niveaux de la société. Ce n’est pas anodin que M.Azouz Begag soutienne Bayrou :)
Je ne vis pas en banlieue. Je suis un immigré pure souche qui est venu en France il y a 7 ans d'un pays de l'Est pour finir ses études et depuis 5 ans je suis à la tête de mon petite entreprise d'informatique. Aujourd’hui je suis français aussi et j’ai le droit de voter.
Je me permets de dire ces choses la juste parce que j'ai envie de dire qu'on peut faire changer les choses. Il faut choisir ceux qui rassemblent, pas ceux qui veulent tourner les uns contre les autres. Il ne faut pas voter ceux qui osent dire que le plus gros problème de la France est « les immigrés ». C'est le mensonge le plus monstrueux qui existe. Rendez-vous compte qu’ils ne sont pas capables de sortir des statistiques pour annoncer les chiffres des soi-disant « dégâts » que les immigrés ont pu affliger à la France (même Le Pen a dit qu’il ne peut pas les avoir). C'est dommage que beaucoup de français aient gobé tout ça en regardant la télé. C'est parfois drôle de voir des gens qui n'ont presque jamais vu un immigré et qui sont capables de soutenir dur comme fer la politique raciste des partis comme UMP ou FN. Le problème n'est pas "les immigrés", mais la politique antiéconomique de ce pays. J'ai pu voir en 7 ans une France qui a détruit la classe moyenne et a enrichi les plus riches et a appauvri les pauvres. C'est ce capitalisme dont je ne veux pas. Voila mon petit mot. J'espère que je n’ai froissé personne. C'est juste mon opinion et mon point de vue :)
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|