Connectez-vous S'inscrire

SOS Pèlerin : objectif formation et communication (1/2)

abdelkader
Mercredi 13 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne sais pas si le site saphirnews est dans le coup, cela fait un petit moment qu'on ne voit passer que des articles élogieux à leur égard.
Personnellement je me pose beaucoup de question sur cette organisation SOS pèlerin, qui dans un premier temps ce transforme en ZORRO des musulmans et après deviendra le bras droit du gouvernement français pour gérer les départs à la mecque.
On se retrouvera dans une situation ou l'argent des musulman sera encore géré par des laïc airs peut scrupuleux.
Pour améliorer le HAJJ il faut réduire les quotas de chaque pays, et travailler plus en collaboration avec les autorités saoudiennes, qui entre parenthèses font un travail vraiment magnifique (accueil des pèlerins, sécurité, pratique religieuse…)
Il faut mettre en place un système de délation du mutawaf au autorité religieuse local, ceci devrait être un vrai moyen de pression pour ces personnes peux scrupuleuse.
Par contre il faut aussi préciser que les frères et sœurs de France sont vraiment trop exigent et sous prétexte qu'ils ont payé ils pensent que tout leurs et du (un peut de patiente ne leur ferais pas de mal).Et enfin pour finir même si nous ne somme pas les plus gâtés au niveau des pèlerins nous avons la chance de faire le pèlerinage plusieurs fois, à n'importe quel age, tandis que dans certains pays des musulman beaucoup plus pieux attends leurs tours et ne l'auront peut être même pas.
 tfyeche brahim
Mercredi 27 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je cherche numero de fax du MINISTERE SAOUDIEN DES AFFAIRES ISLAMIQUES A RYAD