Connectez-vous S'inscrire

Saadia : « Je n’arrive pas à détester mon mari »

Sophia
Samedi 13 Mai 2017

Notez Version imprimable
Mon Dieu! C'est le deuxième "appel à l'aide " que je lis & en réponse : des analyses assez incisives de la part de la "psychologue" qui n'a apparemment aucune psychologie et des commentaires où des anonymes finissent d" achever " ces femmes qui viennent chercher des réponses, des conseils à des situations plus que compliquées qu'elles vivent ou plutôt : subissent (pour l'instant ) au quotidien. Pas un semblant de compassion, d'encouragement ou de réels conseils. Non, rien de tout cela. À la place, elles ont juste droit à des "avis" assez étriqués et des "demandes de remise en question " les concernant ! Elles qui vivent un enfer alors qu'elles pensaient avoir trouver leur paradis...en s'unissant à l'homme qu'elles aimaient ! Elles qui se retrouvent à la croisée des chemins de la vie d'une femme : entre l'épouse qu'elles sont encore et les mères, qu'elles sont devenues. L'amante n'est plus aimer. La mère n'est pas respectée . Et tout cela en même temps! Sous le regard des enfants. Faire le deuil de l'être aimer de son vivant alors qu'on vient donner la vie ou qu'on est mère depuis peu. Être "punie" de la perte d'un enfant alors qu'on en est "apparemment " encore un...Tout cela est reprocher à ses femmes ici! Alors qu'elles ne sont coupables que d'aimer . Et s'est encore l' Amour, qui les a poussé ici, à chercher des solutions pour sauver ce paradis perdu. Il n'y a pourtant et "malheureusement " qu'une chose à faire ici: s'est de chercher la définition du mot Amour. Et en la trouvant, en la lisant , sans l'aveuglement de celui-ci : alors seulement, à ce moment précis , on peut se rendre compte qu'aimer , se n'est pas cela. Aimer s'est protéger sa femme, la mère de ses enfants. S'est chercher à être près d'elle et près d'eux . À être le héros de ses enfants. À respecter la parole que l'on s'est faite mutuellement de veiller l'un sur l'autre devant les hommes et devant notre Créateur. Car la fuite, l'abandon et les trahisons qui en découlent sont tout , sauf de l'Amour. Alors à Nora ( autre témoignage) et à vous Saadia : courage et pensez d'abord à votre bien-être et à celui de vos enfants. Car une chose est sûre : vous, vous aimez!-)