Connectez-vous S'inscrire

Saïd Bourarach : ceux qui ont tué le vigile de Bobigny

 alex.marine
Dimanche 12 Octobre 2014

Notez Version imprimable
Même si le meurtre de Said Bourarrach est odieux (quel meurtre ne l'est pas ?), le comparer au meurtre d'Ilan Halimi est tout à fait scandaleux et témoihne quand meme d'un parti pris flagrant.
L'un est un vigile qui s'enrve avec un client qui veut rentrer dans le magasin alors que celui-ci ferme, ils echangent xdes mots, il l'asperge de gaz et lache son chien sur lui.
L'autre s'enfuit et revient qq minutes plus tard avec son frere et des potes pour se venger, ils passent à tabac le vigile qui sous les coups s'enfuit , plonge dans le canal comme seule source de fuite possible et s'y noie.
J'agrée entièrement qu'il s'agit d'un meurtre car il n'aurait jamais plongé dans l'eau s'il n'avait senti la mort plonger sur lui. Les agresseurs sont donc tout à fait coupable sdans cette sordide histoire de vengeance comme il y en a de temps en temps avec les vigiles de boite de nuit qui refusent des clients, qui reviennent et se vengent.
Ca n'a quand même rien à voir avec un jeune tombé dans un guet apent, kidnappé par des gens avec qui il ne s'est pas du tout bagarré, mis à nu, battu, brulé, non nourri , torturé pendant 24 jours par 25 personnes toute impliquées à des moments différents (et donc pas à "chaud" sur une emotion de vengeance immediate), enfin égorgé puis brulé parce que sa geule de juif ne plaisait pas à Fofana.
Si pour vous, c'est la même chose c'est dire à desesperer de l'espèce humaine.
Alors , les journalistes auraient du en parler plus, oui, la mort est la consequence du bastonnage, certainement, mais dire que c'est la même chose est simplement d'une mauvaise foi crasse. Vous preferrez mourir & chaud dans une bagarre qui dure 10 minuters ou torturé pendant 24 jours ? Réfléchissez un peu.