|
Salam Oualaykoum
Je félicite nos amis de SalamNews d'avoir organisé cette projection à La Géode.
Cette manifestation a le mérite de faire la promotion d'un court-métrage qui parle de l'islam ce qui est trop rare dans les salles françaises. On a rien vu de comparable ou de semblable en salle ou à la télé française depuis "Le Message".
Je regrette toutefois 3 choses :
- la première concerne les intervenants qui ont fait l'économie de nous saluer en prononçant le Salam. Je suis certain que les membres de Salam News connaissent ce mot puisse qu'ils l'ont utilisé pour nommer ainsi leur journal gratuit dont je félicite la publication malgré les difficultés qu'ils ont pu rencontrer aussi bien auprès de notre communauté qu'en dehors. Mais pourquoi, alors que la majorité de la salle était composée de musulmans, avoir fait l'économie de nous saluer comme le conseillait notre prophète Mohammed (SAWS).
- la seconde concerne la traduction en Français. Je regrette que le nom du Prophete Mohamed (SAWS) ait été traduit par MAHOMET. J'aurai espéré que dans un film aussi récent, on traduise son nom de manière correcte et non pas à la manière écorché que l'on connait.
- Enfin je regrette que le film soit malheureusement si court. Les images sont sublimes. L'histoire est intéressante. Et on aurait vraiment aimé que le film dure plus longtemps. Il doit s'agir certainement d'un manque de moyens. C'est franchement dommage que pour un sujet aussi sérieux et passionnant ils n'aient pas eu à leur disposition plus de moyens.
Ce film en tous les cas a le très grand mérite d'exister. Je le conseille à tous pour ne serait ce que voir la Kaaba d'aussi près et aussi pour cette superbe image du mont Arafa envahi par les pèlerins. Cela donne la chair de poule et les larmes aux yeux.
Bravo encore aux réalisateurs du film malgré les quelques regrets d'un spectateur un tantinet puriste.
Salam
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|