Connectez-vous S'inscrire
 Carolyne
Jeudi 10 Avril 2014

Notez Version imprimable
Bonsoir, je ne suis pas arabe, ni musulmane. Je suis québécoise et je suis tombée sur votre histoire par pur hasard. Votre histoire me touche beaucoup puisque je vis quelque chose de similaire avec mon mari, originaire du Pérou. Mon fils n'avait que 6 semaines lorsqu'il a commencé à faire des allers-retours dans son pays natal et commencé à vouloir s'établir là-bas. Au début, j'étais plus ou moins d'accord mais je comprenais qu'il n'était pas heureux ici. Toutefois, lorsque j'en ai eu assez de me débrouiller seule (argent compris car il ne paie rien), j'ai commencé à mettre mes conditions qu'il faisait mine de respecter, mais qu'il réussissait toujours à détourner et ne respectait finalement pas. J'ai été longtemps tourmentée par ce que je devais faire. Premièrement, j'étais malheureuse car je ne me suis pas mariée pour vivre la pire des solitudes. deuxièmement, je ne voulais pas d'un père absent. J'ai tout fait pour le raisonner... Rien à faire. Son moyen de contester était de ne jamais m'aider financièrement étant au Québec pour me démontrer qu'il avait raison de vouloir retourner chez lui. Ce sont des salades. Ces hommes manquent de respect. Que votre Dieu porte le nom que vous voudrez, les femmes ne sont pas des esclaves à leur service. Faites-vous respecter et donnez-vous le droit de vivre heureuse et aimé. Pour ma part, avec beaucoup d'aide (je n'avais plus d'estime de moi à force d'être manipulée par cet être égoïste que je croyais connaître), je me suis séparée. En mai, je vais demander le divorce. Il continue d'essayer de me convaincre, mais vous savez ce qui est le plus étonnant? Jamais il n'a fait d'efforts pour assumer sa vie de couple ici, là où on devait vivre et il continue de s'imaginer que je vais aller le rejoindre là-bas... La réalité c'est que c'est lui qui a besoin de moi et non le contraire. J'ai des amies de toutes les nationalités, y compris de certains pays arabes. Toutes celles qui connaissent mon histoire en détails (je vous ai servi une version plus qu'abrégée) m'ont dit qu'elles n'auraient jamais autant attendu pour se séparer que moi. J'ai été 10 ans avec lui et malheureusement, ce n'était pas le bon. Je croyais au mariage... lui aussi... moi pour l'idée des liens, du respect, de l'amour et de l'entraide. Lui pour se servir de moi comme d'un esclave... Je sympathise avec vous et vous conseille d'aller prendre tout le support auprès d'organisme sérieux qui savent traiter des cas de violence psychologiques. N'écoutez pas les conseils de Madame Tout le Monde. Cherchez un vrai support, neutre. Sans biais religieux ou émotif. Nous n'avons qu'une seule vie et elle est aussi précieuse que celles des hommes. Rien ne justifie que vous continuiez de souffrir. Courage ma soeur!