Connectez-vous S'inscrire

Sarah, 32 ans : « Mon mari fume et boit, j’ai besoin qu’on m’écoute »

Vendredi 10 Avril 2015

Notez Version imprimable
salamou aalayk
Il y a des points difficile dans ce problème, saisissez la résolution possible avec l'aide D'Allah aaza wa jal, pour qu'il arrete de fumer et de boire, un musulman n'est pas réprouvé ou exclus du salut éternel pour ces pechés notre seigneur est misericordieux et pardonne a tous sauf a l'associateur ,il faut beaucoup de souplesse dans le dialogue, quel que soit votre difficulté pour gerer ce dialogue afin de préserver les points positifs, il faut lui faire un rappel sur les méfaits du tabagisme et les méfaits de la santé par la prise de drogue et boisson alcoolisée et lui expliquer que le tabagisme est des principales causes de maladies pulmonaires et le cancer en plus des maladies cardiaques.. Si votre mari a un tant soi peu d'attention a vos rappels Il est bon de lui en faire sans le brusquer ou le blesser avec des mots qui pourraient l'enfoncer au lieu de l'aider..il faut lui rappeller que la mort peut le surprendre à n’importe quelle moment.Mais en réalité moi je t'invite plutôt à l'inciter à commencer la prière car inchallah il y a des chances que cela l'incite a arrêter de boire.dis lui aussi que ses enfants vont grandir dans un milieu ou il n'echapperont pas au mauvais exemple de leur pere,il n'aimeront certainement pas avoir un pére qui boit et qui qui ne respecte pas sa religion.
ma chere soeur le fait qu'il boit a mon avis traduit son mal etre , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas pour qu'il se comporte ainsi, ton mari a besoin d'aide , de soutien , d'écoute..efforce toi de t'accrocher a ta religion religion dans la mesure du possible et de craindre Allah Très Haut ici bas et dans l'Au-delà et de l'implorer a tout moment .Les dégats du vin sur la foi, le corps et la raison n'échappent a aucun homme doué de clairvoyance. L'interdiction du vin ne se limite pas à sa consommation car elle s'étend a sa fabrication,a son transport,a sa vente et a la fréquentation des endroits ou il est consommé. C'est pourquoi le coran le concernant emploie l'expression " écartez-vous". Le Très Haut dit: «Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (Coran,5:90 ).
ma chere soeur, il ne sert à rien de crier devant lui. Veillez donc à vous maîtriser en l'appelant très doucement grace ade belles paroles prononcées de temps en temps, en plus des prières faites pour lui aux moments déclarés bon pour etre exhaucés, comme le dernier tiers de la nuit.efforcez vous a donner a vos enfants une bonne éducation tout en éloignant le mal de leurs regards et de leur portée. La moindre des choses est de demander à votre mari de ne pas boire en leur présence. Peut être Allah Très Haut le guidera de manière qu'il se repentira.essayez d'employez une méthode marquée par l'affection et la tendresse, votre démarche sera plus agréable et plus efficace. la douceur est la meilleure de toute chose,n'arretez pas de lui dire, que vous ne lui voulez que du bien, et que ce qu'il fait est mal pour son approche de notre seigneur ,pour sa personne,pour son entourage et surtout ses enfants,rappellez lui qu'ils peuvent prendre exemple sur lui , peut etre qu'il se retractera un jour inchallah
bon courage oukhti et qu'Allah aaza wa jal t'assiste dans ta detresse