Connectez-vous S'inscrire

Sarkozy: la morale laïque et la morale religieuse sont 'complémentaires'

interloqué
Jeudi 14 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Tonton sarko, qu'est qu'il y sous son grand chapeau"
Tonton sarko, dans sa tête y a des tas "d'infos"
Tonton sarko, on dit qu'y a même un grelot
et il aime ça quand ça fait "bling bling"

Intelligent
Jeudi 14 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah"
Jeunesse hitlérienne façon sarko, on comprend...
 ihsène
Jeudi 14 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Eh bien alors Mr Sarkozy ne tiens pas vraiment à la laïcité en France en soutenant fermement les juifs dans leurs conseils, leurs réunions "leur" état, leur malheur d'ily a mille ans, alors que ce qui se passe actuellement dans son pays le dépasse complètement.....!!!!!! et ceux qui sont en train de mourire tous les jours sous les bombardements israëliens ne lui inspirent rien ?ne le font même pas réfléchir? maintenant ce sont les colons qui ont un état confirmé et ce sont les colonisés "qui devraient pouvoir éventuellement bénéficier d'un état"? non mais je rêve!! et ces gens là pensent avoir fait des études, avoir un cerveau élaboré, ou être civilisés? mais c la loi de la jungle qui règne!! que le plus fort l'emporte et puis point!! sans honte on ose parler de démocratie? ce mot ne devrait même pas être prononcé par des personnes qui ne respectent même pas dans leurs agissements ce qu'ils proclament devant les écrans!!
et encore pire, faire introduire le judaîsme de force dans des ämes de CM2, celà relèverait d'une "laïcité" sans pareille!!!!!!!!!! allez, les écoles c laïque mais c juif qd même!!! dans tout le respect que je dois au judaisme et aux juifs pratiquants respectueux des autres. et biensur on dit que les victimes c'étaient des français pour ne pas rencontrer d'opposition!!!
le bateau français est réelement en train de couler sous un abus du pouvoir sans précédant qui a pour seuls objectifs des buts personnels financiers, sociaux et religieux!!
 Laïd DOUANE
Vendredi 15 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sarko va terminer, et tant mieux, par mettre la France dans la merde!
 ihsène
Vendredi 15 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pourquoi mon commentaire a-t-il été effacé?
 grzku
Samedi 16 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sakozy va tomber entre les mains de sionistes .....il trainera la BIENNE AIMEE LA FRANCE dans le racisme des sionistes.......les français payeront les fautes de ce futur .... la singe ne donne naissance qu ' un singe
 ihsène
Samedi 16 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La france est en train de couler sous la force d'un abus de pouvoir dont les seuls objectifs sont des buts personnels financiers, sociaux et religieux....!!!
il appartient aux français de s'exprimer et de défendre leur patrie...
 msawri
Samedi 16 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Notre ami N. Zarkozy ne cessera de nous surprendre tant qu'il occupera la magestrature suprême. Sa hantise c'est de plaire et convaioncre toujours. C'est pourquoi, il change de visage et de style selon la mouvance idéologique, religieuse ou politique de son assistance. Qui dit qu'il ne rève pas d'unir démocratie et nasizme, islam et sionisme, monothéisme et athéisme. Quoi ! intaurer un couple idéale pour faire régner la paix. Que le mal fasse un trait sur le passé et pratique une ouverture et il aura toutes les chances pour s'accoupler avec la bonté. Par ces pratiques d'ailleurs il ne fait que rivaliser avec ses collègues. Tous les chefs d'état ne cherchent qu'à convaicre et plaire. Le même but avec des arguments qui diffèrent. Quoiqu'il en soit sa fermeté ne nous laisse pas indifférents et suscite notre admiration. Il a tout chamboulé et continue de le faire, mais impassible et tenace, il avance. De partout il est attaqué et critiqué, mais inébranlable et ferme, il avance toujours. C'est un phénomène nouveau et surprenant. Avouons que bien qu'il n'ait pas la même valeur, 'il occupe les esprits beaucoup mieux que ses prédécesseurs.
 Laïd DOUANE
Mercredi 20 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Savez-vous pourquoi le monde est en perpétuel conflit et ne sort pas de l'animosité qui nous menace sans arrêt? Nous manquons de communication saine. Je veux dire par là, le dialogue où la différence est acceptée. Un dialogue où l'insulte et la violence verbale sont bannis. Je me demande pourquoi les mots vulgaires alors que les mots doux, même graves ne manquent pas? Essayons d'élever le niveau et entre critiquons nous dans le respect des règles et de l'étique. C'est à dire au dessus de la ceinture!
 msawri
Mercredi 20 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Frère Laid Douane, ce que vousq dites est excellent et judicieux. Comme vous dites, une telle communication saine et un tel dialoque enrechissant et bénéfique pour les mentalités entre frères finiront à coup sûr par nous mener vers les buts escomtés. Seulement, ces relations salutaires doivent être encouragées pour répandre un solide tissu social parmi les différentes masses populaires pour obliger nos gouvernants à une meilleure conception de leur devoir politique. Ce qui est encore plus étrange, c'est que nos élites connaissent à la perfection les intentions des grandes puissance et malgré cette évidence, ils continuent de jouer leur jeu à leur détriment.

Quant à vous M. Boulboul, votre message que nous apprécions passera avec beaucoup de plaisir si vous pouvez éviter dans vos commentaires des épithètes orduriers.Wassallam.
 Laïd DOUANE
Mercredi 20 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci msawri, d’avoir apprécié,
En fait, disons le tout de suite : profitons du plaisir qu’on pourrait cueillir du dialogue et évitons de nous rendre malades en insultant les autres, même si des fois, quelques-uns se procurent du désir en envoyant des coups vers leurs rivaux. Je ne suis pas de ceux prétendent qu’il est possible de critiquer sans faire de mal. La critique est faite à 50% pour. S’il faut mordre son rival pour une raison ou pour une autre, il ne faut pas l’avaler pour autant. On peut toujours qualifier un certain Sarko de menteur, d’hypocrite, de double visage et langage, de vipère pour dire qu’il est rusé etc mais de grâce laissons sa vie privée de côté. De grâce, essayons d’éviter de parler de ses origines même si des fois on est obligé de parler de ses relations avec les sionistes par exemple. Moi je m’en fous s’il a des origines juives et qu’il prêche dans le même temps le christianisme. Moi ce qui m’intéresse de mon côté, c’est d’avertir mes frères, et c’est mon avis, que Sarko est très dangereux pour l’Islam et les Musulmans et qu’il nous prépare beaucoup de mauvaises choses. Et quand je manque de preuves, je dirais qu’il faut faire attention. Pour autant, je ne nierai jamais qu’il est beau être ce qu’il est, pour la France il est le meilleur de ses présidents précédents. Pour mon pays, il bien le pire. Je peux même avancer qu’il est l’ennemi juré de l’Algérie. Ce gars n’aime pas les Algériens et surtout les Algériens et les Algériens. C’est ce que j’ai appris de la bouche de l’un de ses proches quand j’étais en France.

Je comprends très bien quand vous dites : « Ce qui est encore plus étrange, c'est que nos élites connaissent à la perfection les intentions des grandes puissance et malgré cette évidence, ils continuent de jouer leur jeu à leur détriment ». Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous sur un point : « Ils continuent de jouer leur jeu à leur détriment » ! Il faut plutôt dire qu’ils – une minorité – semblent jouer leur jeu. Il est difficile de comprendre le comportement d’une personne qui maîtrise bien sa cervelle. Il peut paraître comme tu le dis. Mais au font, il doit avoir planifié la chose. Il y en a même qui font de ces bizarreries pour réaliser des objectifs égoïstes. Prenosn par exemple Mme Dounia Bouzar : Même si elle tient beaucoup plus à sa notoriété acquise sur le dos de la vérité en usant du dénigrement des siens quand elle était jeune pour passer, avec le temps, elle arrive à dire des choses qui nous intéressent beaucoup. C’est vrai qu’elle le fait en faisant attention à ce qu’elle ne froisse pas ses hôtes mais, de temps à autre, elle fait de bonnes remarques. En fait, la ouma islamia n’est pas au niveau de nos espérances. Ce qu’on dit de nous n’est pas tout faux. Mais contextuellement, nous n’avons pas le choix de le rejeter. Car quoi qu’on dise, nous sommes la meilleure oumma sur terre car même si nous ne sommes pas parfaits nous avons des références et des garde-fous!

Laïd DOUANE
 eid
Dimanche 2 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
svp laissez des commentaire un peuple subit un génocide devant les yeux du monde entier!!

http://gazaneedshelp.bloguez.com/
 Laïd DOUANE
Dimanche 2 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui me tracasse de plus, ce n'est pas que les Juifs d'Israël font ce qu’ils sont entrain de faire. Ça a toujours été leur besogne naturelle, chose clarifiée dans le Coran. Ce qui me rend dingue et un peu plus haineux envers l’entité israélienne, c’est leur discours raciste et haineux envers un peuple chez qui ils élient domicile depuis soixante avec la complicité de la vieille organisation appelée ONU. Dire du mal d’un Juif, pourvu qu’il ne soit pas de l’Orient, mérite des années en prison. Par contre tuer des innocents, femme, enfants, pourvu que ce soient des Palestiniens, ne mérite même pas qu’on en parle.
Que Ahmadinejad déclare, une vérité islamiquement historique, je cite. « Israël doit être rayé de la carte », ça se discute à haut niveau, chez l’UE, l’OTAN, l’ONU et même l’OUA qui s’en démarque. Pourtant, même s’il ne faut pas le dire, Israël est appelé à déguerpir cette année, l’année prochaine ou même le siècle prochain. C’est peut-être de la pacification pour éviter des conflits un peu trop grands, jamais évitables, entre Musulmans et Juifs. Mais dans ce cas pour personne n’a réagi quand. http://gazaneedshelp.bloguez.com/ et quand « Un ministre juif d’Israël menace le Hamas d’une cuisson vivant, c'est-à-dire : shoah ? http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/liban/menace_hamas.htm
Pour le reste, je ne pense pas qu’il faut arrêter de discuter parce qu’Israël sème la merde sur le globe. De toutes les façons nous sommes tous sur un même bateau !
Laïd DOUANE