|
Selon les calculs scientifiques, l'aïd aura lieu mardi 24 octobre 2006
Coucou tout le monde
pti message perso :
un jour de plus ne sera que benefique. jeuner une semaine
apres le moi de ramadan est meme conseillé ( cela lave les pechés de l'année passée et de l'année à venir,,,, ca veut pas dire qu'on a le droit de braquer la banque apres ;o)
mes freres dans le doute, je jeunerai
imaginez le comportement qu'aurez les companions du prophete( a'li salat wa salam)
face au prbleme !!! vous pensez que l'un dira demain je mange et l'autre dira apres demain ?
retrouvons les valeurs du ramadan, la patience est une vertue mise à l'epreuve
durant ce moi sacré !
soyons patient, endurant.
la recompence ne sera que meilleur :o)
bref c'etait juste mon pti point de vu.........faut pas oublier de dire "Allah ouwarlem"
(Dieu est seul savant)
je file :o)
Salam...
Etonnant, encore une fois, cet article !!!!
On sait déjà que la prière est aussi soumise aux critères de calcul : autrement dit, "si les critères changent, les résultats aussi"... On connaît le problème, notamment pour la prière d'al Fajr et d'al Ichaa dans les lattitudes élevées, qui établissent comme problème qu'avec les données communément admises, on se retrouve avec des horaires qui se croisent pratiquement...
Alors, pourquoi ne pas établir un consensus sur ces fameux "critères", ces données angulaire de vision et d'élongation, et de régler le problème une fois pour toute ? Car certes, s'il est dit dans l'article qu'il arrive parfois que la France soit coupée en trois pour le début du Ramadan, les Sources stipulent --- et d'autant au sein d'un pays dont les frontières sont clairement établies --- que si la vision a eu lieu quelque part, tout le monde suit... A fortiori dans un même pays (je pense honnêtement que les données diffèrent sur la planète, et que le Ramadan peut effectivement arrêter ou commencer à des moments différents sur la Terre...)
Nous avons, en Europe, un Conseil de la Fatwa qui établit des règles propres aux citoyens européens... Et celui-ci a récemment validé l'utilisation et des instruments astronomiques, et des données calculées... Mais la décision de cette année, surtout pour la fin du Ramadan, ne laisse que peu de place à ce genre de considération. Quelle contradiction !
Et l'on nous sort, maintenant, des interviews de scientifiques... Un scientifique n'a rien à faire dans une décision religieuse, il ne fait que proposer ses calculs. Mais un scientifique ne répond que quand on le sollicite (un peu comme les "savants" de l'Islam...), et seulement de la manière dont on le sollicite. Posez une question floue, il répondra de manière insuffisante ; posez une question précise, il répondra précisément... C'est aussi de la responsabilité de nos "responsables" (sic !) musulmans de savoir ce qu'ils veulent !!!! On ne peut pas établir au sein du Conseil de la Fatwa des méthodes de calcul ; et en même temps, assis à une table, donner la préférence à "l'union" des musulmans en contredisant ses propres règles...
Wa Allahou a`lam...
Salam !
Je suis terriblement choqué par les quelques remarques désobligeantes et ridicules faites par certains à l'égard de M Rocher. Au nom des musulmans intelligents, je lui présente toutes mes excuses. Ses réponses sont claires et précises. Ce qui me plaît dans ses propos, c'est d'une part sa modestie intellectuelle, qui fait honneur au scientifique qu'il est, et d'autre part, son respect pour les responsables religieux. Comment, au moment où l'Islam est jugé par beaucoup comme une follie, peut-on proférer de tels propos à un homme qui n'a fait que répondre à des questions. C'est scandaleux.
Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|