as salam 'alaykoum - [Que] la Paix et le Salut [soient] sur vous !
A la suite de cet excellent article, j'en viens à me poser une certain nombre de questions.
- Pourquoi le métier d'égoutier, s'il est si important que cela, serait-il réservé aux seuls ressortissants africains qui semblent monopoliser cette activité de salubrité publique ?
- Pourquoi les étudiants Bac + 4, de souche française, ne pourraient-ils pas postuler à ce noble métier, tandis que nos égoutiers accéderaient aux tâches inférieures des postes de fonctionnaires et des cadres d'entreprises, ainsi libérés par notre jeunesses estudiantine ?
- Comment un Soumis au Dieu Unique de la Thora, de l'Evangile et du Qour'an va-t-il prouver sa "religion", alors que ni le grand rabbin, l'épiscopat de France et le recteur de la mosquée de Paris ne semblent vouloir les accueillir au sein de leur "religion", même au nom de l'hospitalité, de la charité ou de l'oecuménisme ?
- Dois-je investir dans des cartouches d'imprimante Lazer pour délivrer les milliers de certificats de Soumission au Dieu Unique, incluant les articles de foi qui permettraient de justifier le droit à la pratique du rite de l' 'aïd et donc du congé correspondant.
- Dois-je me proclamer grand moufti ou e-mam de la communauté vituelle de la Lecture Noble, al qour'an a°l karim, pour délivrer de tel certificats ?
Merci d'adresser vos demandes et vos conseils avisés à chayr@free.fr ou sur notre blog http://chayr.blogspirit.com en précisant vos coordonnées et votre attestation de foi dont voici un fac similé :
ATTESTATION DE FOI
as salam 'alaykoum,
[Que] la Paix et le Salut [soient] sur vous !
Je soussigné, (nom prénom) né le .... à .....
déclare être majeur et saint (d'esprit)
et atteste qu'il n'y a qu'un Seul Dieu
révélé aux hommes dans les Ecritures Saintes,
la Thora, l'Evangile et la Lecture Noble (a°l qour'an a°l karim).
Fait à ..........., le ........
+ signature et photocopie de votre carte nationale d'identité (CNI),
permis de conduire, passeport, carte de réduction SNCF ...
ou carte de réduction du supermarché avec photo et justification de domicile :)
Merci de ne pas surcharger notre boite e-mail le Vendredi Samedi et Dimanche, eu égard à ceux d'entre nous qui sont attachés au rites du Sabbat, de la Routba et de la Messe.
chayR abou riyaD.