Connectez-vous S'inscrire

Sonya, 25 ans : « Je trouve ma mère rétrograde »

rami
Vendredi 16 Mars 2012

Notez Version imprimable
selem arlecoum dejà.
je constate que cette personne vient chercher conseil et vous la renvoyez tous à son comportement et ca réaction, (rajib) !!
Personnellement, je lui conseillerai la sounnah du prophète, le meilleur des être humain.
L'igorance profondément enraciné dans le mode de vie de ta mère te choque et te gène en fonction de ta foie et c'est NORMAL. La est la question ! En fonction de mon statut dans la famille qu'ais je le droit de faire et comment ?
Une chose que tu ne dis pas, c'est pourquoi tu cherche à lui faire miroiter la vérité (ces mauvaises pratiques et ca mauvaise compréhension voir ces déviences) Si c'est ton amour pour elle, alors c'est ton droit !! Mais comment, la question est la je pense. Penses tu que faire opposition est une manière de faire réféchir dans le bon sens ?? Le prophète le faisait il pour corriger une personne ? Non. Il montrait l'exemple et si elle suivait tant mieu. Nul ne portera le fardeau d'un autre et nul ne guidera une personne égaré si ce n'est le "DIVIN". On pourrait dire encore beaucoup de chose, mais un dernier conseil, ne te met pas tes parents à dos !!
Allah oirleme.