|
Sonya, 25 ans : « Je trouve ma mère rétrograde »
bonsoir
je pense que c'est cette même mère rétrograde qui a fait de vous la jeune fille que vous êtes aujourd'hui car on dit bien qu'un tiers de votre personnalité vient de vos parents, 1/3 de vous même et 1/3 de votre environnement. Avant de la juger, essayez si vous le pouvez, de vous mettre à sa place, d'imaginer quelle a été sa vie avant vous et pendant, des difficultés qu'elle a du traversées pour que vous soyez une belle jeune fille instruite aujourd'hui; n'oubliez pas qu'elle s'est sacrifiée pour vous donner les moyens de réussir. Ceci dit, les mots ne manquent pas pour lui expliquer les choses; je fais pareil avec mes parents et avec de bons arguments, on arrive à se faire entendre. La patience est une vertu qui n'est pas coutume en France ; conjuguez cette vertu à tous les temps et vous verrez que ca en vaut la peine. Vous êtes jeune et peut etre plus tard, aurez vous des enfants et vous verrez, que meme en étant née en France, vous garderez des gènes de ce côté "soit disant arriéré" de votre maman
bon courage pour la suite; et voyez toujours les gens pour ce qu'ils sont et non par ce qu'ils représentent.
amicalement
Fatiha
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|