|
Sport et Ramadan : « Oui, mais non », un sacré dilemme
Bon ramadan à tout le monde. Moi je suis musulman et j'ai pratiqué du sport à un niveau tout à fait honorable pendant plus de vingt ans tout en observant régulièrement le jeûne du ramadan sans jamais penser que ma pratique religieuse pouvait se poser en terme de problème médical susceptible de mettre ma santé danger... Choisir entre le sport et le ramadan ? je trouve cela un peu court comme question, car la même question mérite d'être posée pour tous les corps de métier pas seulement aux sportifs.
Pourtant ramadan et sports est à la mode comme si l'islam était quelque chose de nouveau ou même que le sport et l'islam viennent enfin de se découvrir. Pour moi, ce type d'approche d'un pilier de l'islam montre bien qu'on a vidé le ramadan de sa substance spirituelle pour en faire une opération de mortification du corps. Ca c'est plutôt triste. Non ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|