Connectez-vous S'inscrire

Stop le racisme à l'école

Polux
Samedi 1 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi ne donne-ton pas de précisions sur les propos racistes en questions, et surtout sur l'origine des auteurs et celle des victimes ?

A t-on peur d'avouer ouvertement que dans notre pays, des enfants peuvent être insultés en classe ou dans la cour, pour leur couleur de peau... trop blanche, ou leur cheveux trop clairs, leurs yeux trop bleus ?

Car quand on parle de la montée du racisme dans des quartiers où on reconnait officiellement que 90% de la population est d'origine immigrée, on est en droit de se demander qui est le coupable et qui est la victime ? On sait très bien que les "français de souche" sont en ultra minorité dans certains quartiers de banlieue.

Alors arrêtons le politiquement correct, et osons une fois pour toutes appeler un chat un chat... Car sans cela le combat contre le racisme à l'école restera virtuel, et sera dès lors voué à l'échec !
 natha
Jeudi 27 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Hier au soir, je regardais la télévision avec mon fils de 6 ans et un de ses camarades de classe. Nous écoutions et regardions des clips de chansons lorsque la chanson d'un chanteur africain est diffusée.
Je demande à mon fils s'il aime cette chanson car moi je l'adore...Et là...je l'entends me répondre "non , je ne l'aime pas de toute façon les noirs sont méchants c'est la maîtresse qui nous l'a dit."...je demande confirmation à son camarade et essaie de savoir dans quel contexte ces mots ignobles ont été prononcés.
Il semblerait qu'ils aient regardé la carte du monde en classe et cette ignominie a été lancé lorsqu'ils sont arrivés sur les pays d'Afrique...Je suis choquée de ces propos d'autant que j'ai plusieurs amis dont le parrain de ma fille et l'ancienne nounou de mon fils qui sont de couleurs...Je suis outrée qu'une maitresse de maternelle puisse tenir ces propos devant une classe de 26 élèves...Je ne sais pas quelles démarches je dois entreprendre pour dénoncer ce comportement et je veux agir, c'est inadmissible

J'essaie de voir avec plusieurs parents s'ils ont également eu ces informations de la part de leurs enfants, et dans quel contexte cette phrase a été dite...

Que dois-je faire ?

Une maman choquée
 nanous
Lundi 31 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon fils de trois ans à la maternelle est victime de racisme ses copains traite sa mère de vilaine noire et il en très affecté j essaie de le rassurer .pourtant il est dans une école catholique et très chic à croire que lorsqu'on est métis franco_africain ou autre que blanc on doit vivre et être dans des quartiers difficile . j'ai bien peur pour mes enfants je suis une jeune maman et je sens que le combat ne sera pas très facile si vous avez des conseils je suis à l'écoute.merci
 laura
Dimanche 20 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi je dit le rascisme je deteste je suis une fille blanche mais j ai des tones d amie a lgeriain et sa ne me derange vraiment pas quoi
 nissrine
Jeudi 15 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je me suis rendu avec mon fils de 4ans dans un fast- food la première heure tout se passe bien il joue avec deux fillettes de son age sans problème, et la arrive des plus grands (6, 7ans) les petites filles sont partie et les plus grand veulent jouer avec mon fils a chat, si j'ai rien dit contre le fait qu'il soit pris pour le dindon de la farce c'est lui le chat et qu'a aucun moment il n'a pu les rattraper , comment devais je réagir quand l'un deux demande qui c'étais le chat et que l'autre lui répond c'est "le petit albinos".... des mots dur dans la bouche de ce môme mais qui n'ont suscité aucune réaction chez les autres enfants cela semblait naturel...
Mon fils n'a pas compris ou n'a pas entendu mais moi j'ai la haine, j'avais leur petite soeur dans les bras, elle est venu vers moi naturellement et je vous avoue que je n'ai pas vu sa couleur de peau et même que deux minute avant je disais a mon fils a quel point elle étais belle. J’ai reposer la petite fille j'ai pris mon fils et je suis partie.
J'AI LA HAINE, parce que j'imagine mon fils plus grand comment il aurait réagit ???? J'AI LA HAINE parce que je suis entrain d'apprendre le racisme dans ce pays j'en prend pleins la gueule excuser mes termes mais si je peut accepter la méchanceté des enfants, le racisme en couche culotte j'ai du mal .... Que faire?????
 Maman anglaise
Lundi 2 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas que les personnes de couleurs qui sont intimidés! Je suis anglaise, et mon fils de 7 ans, dans CE1, est devenu plus en plus intimidé par les autres gars à son école privée le plus grand ils deviennent. C'est une comportement appris chez eux, je crains. Les maitresses ne sont pas interessées quand je me suis plaint. J'ai cru que c'était la comportement normale entre les gars. Mais non, aujourd'hui j'ai parlé avec la cuisinière à la cantine, et elle m'a dit que c'est vrai, il est le seule intimidé, elle m'a donné les noms d'enfants, et elle m'a dit que leur comportement elle donne "mal au coeur". Elle aime mon fils, qui est completement bilingue. En plus il est un enfant surdoué, beacoup plus capable que les autres, et il est anglais.

Est-ce qu'il y a les lois contre le racisme? J'imagine le même cas en Angleterre, avec une école anglaise, avec un enfant d'un autre nationalité. Si les enfants se comportent comme les enfants ici, ils seront expulsé et leurs parents doivent venir devant le directrice.

Qu'est'ce que je dois faire? Je suis bilingue moi-même, et je peux m'exprimer facilement, mais je voudrais trouver le loi ici. Bien sur, le loi doit proteger les vulnerables. Blanc et noirs et autres couleurs. Il y a les enfants français d'autre couleurs à son école, mais ils ne sont pas intimidé comme mon fils.

Je crains qu'il est different deux fois - nationalité et intelligence.

Maman Anglaise Inquiète.
 alexandre lauzon
Mercredi 22 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ta mere est laide
 etesse
Lundi 1 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ce enculer de negros et de bougnoules vont payer tres chere