Connectez-vous S'inscrire

Suède : vers l’interdiction de cours de religion dans les écoles confessionnelles ?

Olive
Jeudi 22 Mars 2018

Notez Version imprimable
Lorsque l'on apprend une langue étrangère ce serait aussi de la ségrégation!
Le terme ségrégation semble juste vouloir dire que si l'on choisit quelque chose qu'un autre n'aurait pas choisi c'est n'est plus apprendre mais c'est devenir une personne qui se met à part.
Et que donc on devrait tous apprendre les memes choses ou rien.
Qu'il existe plusieurs religions et que donc il ne faudrait en apprendre aucune.
J'ai l'impression que les gens sont prets à dire n'importe quoi pour faire bannir ce dont ils ne veulent pas.
J'ai lu un papier hier ou des individus expliquaient que les musulmans faisaient un séparatisme.
Le papier évoquait des réunions non mixtes en y voyant un danger de séparatisme islamiste.
C'est un peu le meme type de raisonnement. Des personnes qui se ressemblent, qui ont la meme identité voulant se réunir pour évoquer ce qu'ils sont est perçu comme étant une démarche sectaire.
Meme les partis politiques n'osent plus utiliser le mot parti, ils disent ma famille politique et plus mon parti politique. Comme si l'on pouvait etre partisan mais qu'il ne faille pas le dire.
C'est peut etre d'ailleurs probablement le contraire. Les politiques ne sont plus des idéologues mais n'osent pas le dire.
Quoiqu'il en soit il semble que de plus en plus il faille n'etre rien.
Je pense d'ailleurs que tout n'est pas à jeter dans cette idée.
En étant rien on peut prétendre etre n'importe quoi.
C'est surement le meilleur moyen de pouvoir etre ce que l'on veut.
Prenons l'exemple d'une des choses les moins assumée. Un individu raciste par exemple. Personne ne se déclare raciste ou très peu de personnes l'assument.
Pour pouvoir faire légitimer son idéologie il renverse le rapport.
Par exemple. Je ne suis pas anti musulman, je suis anti islam et il faut séparer l'arabité de l'islam. Critiquer l'islam n'est pas un racisme. Ce sont les islamistes qui inventé ce concept.
Contre ça un musulman ne peut pas lutter.
Ou bien alors ça le contraint à dire je suis musulman et c'est lui qui devient celui qui se démarque des autres.
Evoquer le racisme anti musulman devient faire le jeu des racistes comme disait l'autre.
Les musulmans ne sont pas un peuple et le racisme anti arabe se met lui aussi à ne pas exister.
En usant de cette rhétorique on arrive à pouvoir etre anti musulman et anti arabe.
Si l'on prend position contre de racisme on est un islamiste ou l'on fait le jeu des racistes, on est un islamo-gauchiste, islamosphère, islamo-collabo......etc.
Si l'on est accusé d'etre anti juif on répond, non, il faut séparer le sémite de sa confession.
Si l'on est anti judaisme on dit le contraire, il faut séparer le judaisme du sémite.
Bref c'est un racisme racial doublé d'un racisme culturel mais aussi religieux.
On peut etre triplement raciste pour le faire il suffit de prendre l'habit de l'anti raciste. Oups! De l'anti séparatiste.
Ce ne sont plus les racistes qui sont racistes mais ce sont les anti racistes qui deviennent des séparatistes, ségrégationnistes, des anti républicains, des anti laiques, des communautaristes, des racistes anti blancs, des anti sémites........
La vie c'est simple. Trop meme. On en arrive à trouver important ce que disent des connards de racistes et meme en débattre. Pour dire si on se fait chier.
Le plus affligeant c'est que l'on est donné une étiquette d'intellectuel à ce type de penseur.
Donné parce que s'ils le sont c'est juste parce qu'on le dit.
Les on, ceux qui la donne, étant les memes qui ceux qui la reçoivent.
Mais le plus consternant n'est pas là.
Il est surtout dans le fait qu'ils y croient eux memes (qu'ils sont des intellectuels)
Ca c'est flippant par contre.
Intellectuel est presque aujourd'hui devenu synonyme de pilier de bar.
Que ça puisse avoir du sens tout le monde s'en fout. C'est devenu juste dire des choses qui plaisent à son milieu et pour son milieu. Ils ne sont plus que des individus qui s'auto approuvent, qui se fédèrent pour le dire et avec ça on a une élite.