|
Suicides dans les prisons de Rennes et Marseille
Je ne suis pas étonné du nombre de suicides dans les prisons compte tenu du nombre de prisonniers par rapport au nombre de places d'autant que de nombreux détenus n'ont rien à faire en prison mais devraient faire l'objet de soins.J'ajoute qu'en prison il y règne une violence entre détenus relativement peu médiatisée mais qui peut difficilement être supportable notamment lorsque l'on vit 24h sur 24 en vase clos. Des peines alternatives existent mais les magistrats sur pression de la ministre de la justice laissant penser que les peines ne sont pas assez sévères embastillent à tour de bras. Lorsque le ministre de la justice veut pratiquement mettre en prison des mineurs de 12 ans en modifiant la législation je me demande où va la france. Dans les centres fermés pour mineurs plusieurs suicides et ou tentatives ont eu lieu notamment à Meyzieu dans le rhone. C'est toute la législation de 1945 sur la protection des mineurs qui en en train de voler en éclats et peu de monde s'en émeut
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|