|
Tarik : « Une douleur me hante nuit et jour »
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/14329-La-patience-%28Amr-Khaled%29
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Houria HACIN, vous devez faire part de votre malaise à votre épouse, et l'un comme l'autre, vous serez amenés faire des concessions et des efforts.
Toutefois, permettez-moi d'ajouter quelque chose, à deux reprises dans votre message vous dites aimez vos enfants plus que tout. Par contre, lorsqu'il s'agit de votre femme, vous dites avoir des sentiments, mais ne pas être sûr. Et c'est bien là que réside tout le problème, si déjà vous doutez de l'amour que portez à votre femme, comment la confiance peut-elle s'installer. Le doute dans un couple provoque irrémédiablement de la méfiance, qui à son tour engendre de la jalousie, et le manque de communication n'arrange certainement pas les choses.
Vous dites aussi avoir peur de divorcer, mais quelles raisons suscitent une telle crainte en vous? Le fait de perdre votre femme? Ou bien le fait que la garde de vos enfants puisse ne pas vous être pas confiée, si divorce il y a? Réfléchissez bien à ce dilemne, car vous seul détenez la réponse.
L'idée de consulter un psycholoque peut apparaître comme une bonne idée, mais le fait qu'il soit musulman ou non ne changera rien au fait qu'il vous conseillera avec le même professionnalisme. En effet, lorque vous consultez un médecin, vous ne vous posez pas la question de sa religion, il devrait donc en être de même pour le psychologue.
Cependant, gardez en tête qu'au final, la décision vous revient seul, et que personne ne pourra faire de choix à votre place.
Dans ce genre d'épreuves, il est important de beaucoup invoquer Dieu et ce afin qu'il vous guide dans votre choix, mais également pour qu'il puisse apaiser vos angoisses.
as salam aleikoum tarik,
Je connais un frère musulman qui réside en moselle et qui est psychologue si cela t’intéresse toujours. Qu Allah t'aide à surmonter cette épreuve
assalam alaykoum
de mon point de vue vous n'avez besoin de rien d'autre que la prière et la lecture sincère du coran car j'ai l'impression que chaitan fait tout pour vous pourrir la vie ! il y a 8 ans vous avez bien accepté votre chère épouse avec son passé ?! la preuve c'est que vous vous êtes marié et vous avez fondé une belle petite famille qu'allah vous la préserve! ne laissez pas chaitan détruire votre famille vous n'avez pas besoin de psy mais fait comme dieu soubhanahou wataala nous a dis (armez-vous de la patience et de la prière ) et prie allah swt et vous aller voir tous ces wassawiss disparaitront inchallah
n'hesitez pas de chercher sur internet des invocations et des sourates qui vous aideront a surmonter cette épreuve! wallah al moustaan
salamalikoum
Cette histoire est trés touchante. Je me met a ta place mon frere et j'imagine ce que tu peux ressentir : desarroi, comparaison, sollitude....
Aprés le frére dis qu'il a accepter sa femme avec son passé encore faut-il que sa femme lui ai dis toute la vérité, s'est repentie et ne cherche plus a avoir des liens de prés ou de loin avec son passé!
Mon frére prend un moment en tete a tete, isoler sans aucun derangement : parle avec ta femme, montre lui a quel point tu est affecté, touché, blessé sans honte ni retenue. Allah et celui qui retourne les coeurs. Sache qu'Allah est toujours du coté de l'opprimé, de celui qui subit l'injustice.
De tout coeur avec toi Tarik
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|