|
Tariq Ramadan : «Il y a un vrai problème de liberté d’expression en France »
A Lopez,
mais qui vous a parlé de Dieu!!!!
on peut être athé comme vous et avoir des dogmes...comme tout le monde!
comme celui de penser qu'etre l'héritier du siècles des lumières (meme athé) fait de quelqu'un ou d'une nation Le modèle infaillible.
En me disant ça vous allez bien dans le sens de ce que je soupçonne chez vous: "Moi je suis civilsé, donc j'ai raison".
Par contre je suis d'accord avec vous au moins sur un point: l'occident à pris une sacrée avance sur le plan du progrès technologique et industriel sur le reste du monde!
...sur le plan de la destruction de la planète aussi.
Vous avez parfaitement raison cher jouable! sur un point ! l'infaillibilité n'existe pas en ce monde ni pour moi ni pour vous , le dogme comme la religion c'est incompatible avec l'esprit critique et la liberté de penser, en conséquence je suis un homme libre, pragmatique, avec l'esprit critique ouvert et sans tabous !
Pour connaitre et suivre le travail de Tariq Ramadanl, je suis en mesure d'affirmé que le projet et meme la rédaction de son ouvrage sur le prophet date d'avant l'affaire des caricature, et que ce n'est en rien planifier. Maintenent, on peut penser ce qu'on veut de la personne, et meme etre très critique, (je suis pour la critique constructive et pas mesquine) mais on ne doit jamais remettre en cause l'apport d'une personne, qu'on soit d'accord ave elle ou pas. et on ne peut nier que T Ramadan a bp apporté à la communauté musulmane, et meme au dela quoiqu'on pense de lui. Il faut craindre Dieu et etre très prudent dans ses jugements. Et là encore je ne parle pas seulement de Tariq RAmadan. La vie est courte et nos actes sont nobmreux, malheureusement, ils ne sont pas souvent bons. Alors travaillons dans la contribution et l'apport, et pas dans la critique mesquine et les mauvais sentiments. Dieu nous regarde
Tarik Ramadan nous les suisses nous connaissons !!!!
quelqu'un peut-il nous donner les attendus des tribunaux français de lyon dans le procès opposant
Tarik Ramadan à Antoine Sfeir ?
Dans le quotidien de Genève Le Temps (17 octobre), Patricia Briel critique le nouveau livre de Tariq Ramadan : Muhammad. Vie du Prophète. Les enseignements spirituels et contemporains (Presses du Châtelet, 336 p.). Titre de l’article : « Tariq Ramadan signe un livre sur la vie du Prophète de l’islam. Mais il confond biographie et hagiographie ».
Extraits :
la jalousie encore et toujours...
la médisance...l'envi...
Pourtant c'est comme ca: yMa ceux qui réfléchissent et apportent des réponses intéressantes....et y'a ceux qui les critiques sans argumentation, simplement avec des banalités, des détails extrapolés et j,en passe.
Merci a TR pour son travail
De plus...
ici au Canada, pays ou la liberté d'expression existe vraiment, TR vient et nos salles lui sont ouvertes :)
c'est la différence entre un pays décadent et un pays qui roule bien. La France devrait passait moins de temps a hair et plus a se bouger.
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2006/10/17/tariq-ramadan-un-intellectuel-suisse-qui-deconcerte-le-temps.html
J'ai ouvert le lien laissé par le génévois. C'est excellent. C'est une belle réponse point par point à l'article paru la veille dans le journal suisse Le Temps et signé de Patricia Briel. Pour vous y rendre, c pas compliqué. Vous cliquez sur le lien. Je vous le recommande pcque c'est très pertinent. Bon Surf à tous et bon Ramadan aussi
Je voudrais répondre à M. Lopez
Vous avez raison sur un point. Tariq Ramadan a eu le droit de s'exprimer sur les sujets de son choix en France. Cette liberté il l'a eue. Nous sommes d'accord.
Mais vous dites qu'il n'a pas reçu de menace de mort. Là nous ne sommes plus d'accord. Il a carrément été "assassiné". Le mot n'est pas trop fort. Ils l'ont carrément empêché de prendre la parole. Les média l'ont directement attaqué, condamné. Des éditeurs ont commandé des livre contre lui. Et ses réponses ont echoué des refus de publication sans compter les conférence annulées. Grace à saphir nous avons pu connaître quelques cas d'interdiction mais j'ai appris qu'il y en a eu d'autres que saphirnews n'a pas reporté. Il n'ont pas que ça à faire. Mais ils nous ont informé de son interdiction de séjour aux states avec l'impulsion des mouvements sionistes français proches de Daniel Pipes.
Donc TR a eu droit à la parole. Mais comme il n'avait pas le discours qu'on attendait de lui, on s'est ligué contre lui pour lui faire la peau de manière hypocrite. Ca c'est pas cool. Ce n'est pas démocratique. Ce n'est pas la liberté d'expression.
Le pauvre tarik ramadan, persécuté par la France , comme je le plains, ca me fait pleurer ! mais , que je sache, il n'est pas obligé lui de se cacher comme doit le faire redeker, victime d 'une fatwa de mort ! Je crois sincèrement qu'en réalité la démocratie francaise peut tres bien se passer des élucubrations infâmes de ce tarik ramadan .
les lumières nous appartiennent à tous
salut lopez
quand je te lis, je me dis que finallement, ce n'est pas si mal d'avoir des dogmes, une ethique si ça me permet de garder un esprit critique sur ce qui se passe autour de moi. De quelle liberté parles tu et te vantes tu, "affaire redeker, lapidation au débat sarkosy, tu devrais aussi rajouter les verset sataniques d'il y a 20 ans, la marseillaise sifflée au stade de France" pour terminer une production stéréotypée de l'esprit par les média, confuse, de l'époque. Tu n'es pas libre mon ami, mais tu le penses et pour toi c'est ce qui compte, c'est ce qu'essaient de nous faire avaler certains décideurs, et ils y réussissent bien apparemment. Confusius disait: "il n'y a que le poisson mort qui suit le courant"
il faut apprendre à lire entre les lignes...
ne lui répondez pas voyons! voyez pas que c'est un miskine sans amis qui cherche un peu d'attention...voyez le niveau qd meme! c'est triste
"oui lopez tu as raison! maintenant va voir navarro et demain choisi un forum qui te ressemble plus"
J'ai une Q sur Tariq au Canada
Assalamu aleikum mon frère Pako
J'ai une question pour vous mon frère!!
Tariq Ramadan a été interdit aux States. Mais au canada il n'est pas interdit.. Est-ce que vous avez essayé de l'inviter! Je suis curieux de le savoir pcue je sais que Tariq a déjà donné des conférence pour Présence musulmane chez vous.
Pour Lopez, vous avez raison. Il est carrement RElourd ce mec!
Mais comme on dit: IL FAUT DU TOUT POUR FAIRE UN MONDE
lopez, il te dit vas te faire f....! bon ceci dit je m'exclue de moi meme, sans aucun regret de cette discussion stérile, sans interet, et qui relève de la débilité mentale pour certains contradicteurs. bye bye....
Oui oui le Professeur Ramadan est venu plusieurs fois ces dernières années :)
PM fait un très bon travail ici al hamduliLlah
ps: Lopezzzzzz on sait que tu es laaaaaaaaa a espérer de l'attention...pecno
mr rdicule
je voudrait juste te rappeler par rapport au propos de TR qu il a ecrit ce livre non pas ds le cadre de la vie du prophete (P&S) mais sur la spiritualite autour de la vie du prophete (P&S). car comme il l a si bien dit les gens avant d apprendre le coran ils devraient d abord etudier la vie du prophete (P&S). on ne suit quelqu un que si on le connait. ns on ne fait que suivre les precheurs la est l erreur
merci & salam
Salam Alaikoum, salut à tous et bonne fete aid fitr à tous les musulmans;
Bref, Je ne souhaite pas polimique ni porte un jugement , personnellement je ne serais pas de taille pour le faire et qui le serait Lopez ou pako ou peu être qcq d'autres. La meilleur réponse à faire et de lire le livre avec un esprit de critique sans aucun appriori.
Vous savez que tarik subit des pressions c'est tout à fait normal le prophete mohammed lui meme a ete victime de toute sorte de pression, l'avis contradictoire derange les esprits obtus alors ne soyez pas comme Lopez et respecter sa facon d'etre sans vouloir le defendre. Lisez Lisez Lisez c'est votre seul salut ,la superiorite technologique de l'occident et beaucoup moins importante que notre ignorance. merci et salam , salut et shalom.
Salam,
Je trouve que les musulmans d'Europe et l'Europe aussi, ont de la chance d'avoir un penseur comme Tariq Ramadan. C'est d'abord un Européen, et il s'exprime en tant que tel. C'est ensuite un professeur et il est très pédagogue dans sa façon de diffuser son message. Ensuite, c'est un fin connaisseur de l'Islam avec une vraie volonté de communiquer une vision moderne de sa religion.
Maintenant, on pourrait lui reprocher de ne pas aligner son message sur celui de Sarkozy, pour condamner vigoureusement la lapidation des femmes fautives ! Bon, on comprend que ce problème de lapidation empêche Sarkozy de dormir, tant ça met en danger les femmes de ses banlieues.
On rappelle au passage que la lapidation existe aussi dans les autres religions. Jésus fils de Marie (SSL) a bien dit aux lapideurs de son temps : que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. Cela signifie qu'il ne rejetait pas la lapidation en tant que principe ! (ce n'est pas le lieu pour développer ce point qui va prêter à polémique). Cela signifie aussi que la lapidation était une pratique courante chez les Juifs de l'époque.
Mais il faut comprendre aussi que TR ne pourra jamais se mettre en contradiction avec le Coran. Tout au plus, va-t-il interpréter en fonction du temps présent : ainsi, la lapidation n'est plus applicable dans notre société moderne. Il rejoint ainsi Jésus dans sa finalité : on ne lapide plus !
C'est vrai que la liberté d'expression en France connaît une période difficile dans ce domaine perturbé de l'Islam français. Normal vu le nombre de musulmans en France, musulmans qui sont devenus très visibles. Une majorité des médias cherchent à imposer leur pensée unique et font tonner leurs armes de destruction massive : les Bernard Henry Levy, Finkelkraut, Houelbecq, etc., sans compter les petits calibres du type Redeker. Ca finira par passer avec le Temps, ce grand pacificateur.
Que les musulmans apprennent à répondre aux islamophobes comme le fait Tariq Ramadan : fermement, calmement, avec courtoisie. C'est une méthode explosive (houps, on va me taxer de terroriste !).
Meilleurs voeux à tous les musulmans pour la fête de l'Aid el fitr.
Salam o Aleykoum,
Je voulais juste dire "bien parlé Dil".
Malheureusement, au sujet de la lapidation, beaucoup de nos frères musulmans (dont Tarek Ramadan) sont dans l'erreur quant à l'interprétation de certains verset du CORAN. En effet Il n'a jamais été fait mention de la lapidation dans le Saint Coran. Je vous invite à vous rendre sur ce site (http://www.la-route-de-lislam.com/imposturelapidation/imposturedelalapidation.htm) et vous rendre compte par vous mêmes que la lapidation est une grande imposture!
Wa Salam O Aleykoum et que ALLAH (SWT) nous pardonne si nous interpétons mal SA PAROLE.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|