Connectez-vous S'inscrire

« The Lady », destinée d’une femme d’exception

 Huê Trinh Nguyên
Mardi 20 Décembre 2011

Notez Version imprimable
@ 512
Et pourquoi pas ?
Le lectorat de Saphirnews va au cinéma, au théâtre, lit la presse et des ouvrages, écoute de la musique, voit des expos, assiste à des conférences, à des colloques et à des débats, se rend à des festivals et à des rencontres de toutes sortes, participe à des mouvements sociaux ainsi qu'à des projets artistiques, culturels, associatifs et politiques.
Le lectorat de Saphirnews fait aussi la cuisine et regarde la météo pour savoir s'il prend ou non son parapluie avant de sortir.
Un "grand fourre-tout", comme vous dites, mais que nous espérons de qualité, car la vie de tous les jours est multidimensionnelle.
En l'occurrence ici, le film "The Lady" est un film destiné au grand public retraçant la vie d'une femme politique dans un pays dictatorial. S'il ne vous parle pas, il peut résonner chez beaucoup de lecteurs de Saphirnews, car, malheureusement, le monde musulman n'est pas exempt de dictatures... Heureusement des révolutions sont passées par là, mais, à l'heure où j'écris, des massacres ont lieu ailleurs...
La culture sert aussi à réveiller les consciences.
Bien à vous.